Voici le 1er numéro du Courrier de Floride !

Voici le 1er numéro du Courrier de Floride !
Le Courrier de Floride

Le « numéro zéro » du Courrier de Floride

Le début du communiqué de presse :

Aujourd’hui, 29 juin 2013, le premier numéro d’un journal pour les français de Floride vient d’être lancé.
Si la communauté française en Amérique dispose déjà d’un mensuel au niveau national, il s’agit ici du premier journal local lancé par les Français depuis la quasi-extinction de leur langue aux Etats-Unis il y a une quarantaine d’années. En effet, jusqu’au XXe siècle il existait plusieurs journaux Français, telle la Gazette de Louisiane, mais plus rien depuis.
« Internet permet aujourd’hui de toucher beaucoup de nos concitoyens qui sont éparpillés aux quatre coins de l’Etat, tout en imprimant beaucoup moins de journaux. C’est cette économie qui rend à nouveau possible l’édition d’un mensuel local en Floride« , assurent Gwendal Gauthier et Edgar Nakache, les fondateurs de ce journal qui sera ainsi imprimé à compter du n°1 (en septembre) celui-ci étant le « numéro zéro ».
Téléchargeable sur internet, gratuit, il ne s’agit néanmoins pas d’une petite newsletter, mais au contraire d’un vrai journal avec une actualité travaillée. « Les journaux qui fonctionnent aujourd’hui sont soit imprimés, soit en format virtuel, soit les deux, mais dans tous les cas il s’agit toujours d’un objet-journal« , explique Gwendal Gauthier. « Les lecteurs préféreront toujours avoir un format travaillé par des journalistes, avec un début et une fin, plutôt que des blogs dont les sources sont très incertaines et les infos souvent très pauvres« .
On trouve dans ce Courrier de Floride des articles politiques, des faits divers, de la culture, et toutes les infos qui peuvent intéresser les expatriés français et francophones.
Le journal dispose aussi d’une page Facebook : https://www.facebook.com/courrierdefloride

Related Articles

1 comment

Write a comment
  1. Administrateur
    Administrateur Author 8 mai, 2013, 07:38

    Pas mal comme article !

    Reply this comment

Write a Comment

Laisser un commentaire

Nous avons besoin d’amourrrrr !

Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !