Philippe Létrillat nouveau consul général à Miami

Philippe LetrillatPar décret du 24 avril 2013, Philippe Létrillart a été nommé Consul général de France à Miami en remplacement de Gaël de Maisonneuve. Diplômé de Sciences-Po Paris, M. Létrillat a intégré le ministère des affaires étrangères en 1996 comme premier secrétaire à La Havane (Cuba) où il est resté jusqu’en l’an 2000, avant de devenir premier conseiller à La Paz (Bolivie). Depuis 2010, il était à la sous-direction du Mexique, de l’Amérique centrale et des Caraïbes à la direction des Amériques et des Caraïbes au Quai d’Orsay. Bienvenido a Miami !


Related Articles

Pour une rénovation très artistique en Floride: Marco & Véro Francavilla

Miami inspire depuis longtemps un grand nombre de nouveaux talents français, et encore plus depuis quelques années. Marco et Véro Francavilla sont de ceux-là : deux quadras arrivés l’an passé en vol direct sans retour depuis Montpellier-Hérault. En France, Véro travaillait dans un tout autre domaine, mais – complémentaires dans la vie comme dans le travail – ils ont ainsi créé en Floride une belle entreprise. Leur atelier est à Dania, ils habitent Aventura, et travaillent dans toute la Floride (et même un peu plus), aussi bien sur des maisons modestes que dans les magasins et les appartements luxueux de South Beach.

5 comments

Write a comment
  1. Mary Kemper
    Mary Kemper 1 juillet, 2015, 17:53

    Vous etes

    Reply this comment
  2. Mary Kemper
    Mary Kemper 1 juillet, 2015, 17:33

    L’avenir, est de nous

    Reply this comment
  3. Mary Kemper
    Mary Kemper 1 juillet, 2015, 17:30

    Je voudrais vous rappeler que l’Amérique et la France ont beaucoup plus en commun, en ces temps.

    Reply this comment
  4. Mary Kemper
    Mary Kemper 1 juillet, 2015, 17:21

    Je veux seulement faire en sorte que les familles des anciens combattants savent que leurs proches ont servi la France et les Etats-Unis à un moment où ça compte vraiment.

    Reply this comment
  5. Mary Kemper
    Mary Kemper 1 juillet, 2015, 17:15

    Mon cher Consul General — Je travaille pour un journal pour petits anciens combattants. Je tiens à faire connaître l’histoire d’un vétéran qui a reçu un grand honneur de la France.

    Reply this comment

Write a Comment

Laisser un commentaire

Nous avons besoin d’amourrrrr !

Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !