Les Bastille Day 2013, et les adieux du consul

Les Bastille Day 2013, et les adieux du consul

Voici – en texte et en photos – les Bastille Day de West Palm Beach, de Saint-Petersburg, mais aussi et surtout celui de Miami lors duquel le consul Gaël de Maisonneuve a fait ses adieux à la Floride.

wpb bastille

A WEST PALM BEACH LE 12 JUILLET

Organisé par la Multilingual Society, ce Bastille Day au nouveau restaurant français Rendez-Vous était le premier d’une série de deux pour la communauté française de West Palm Beach.

Toutes les photos sont sur la page Facebook.

 Bastille Day Framco 2St PETERSBURG : A LA BRASSERIE CASSIS LE 13 JUILLET

Plus d’une centaine d’invités du French American Business Council of West Florida (FRAMCO) ont participe au dîner de la Fête de la Bastille le samedi 13 juillet dans le cadre élégant de la Brasserie Cassis à St Petersburg, (appartenant à un restaurateur français, M. Philippe Beriot).

Vous pouvez retrouver toutes les photos sur la page Facebook.

A la table d’honneur étaient presents :  L’Amiral Martin, Chef du détachement français au US Central Command,  Rose Marie Magriby, Présidente du Comité de jumelage Tampa-Le Havre, les représentants consulaires d’Italie et du Canada, Vincent Genovese, Andrew McIntosh, ainsi que le Chairman de la British American Business Council, Grant Petersen et le President de la FRAMCO, Jean-Charles Faust.

Bastille Day Framco 1Charles Klug, Directeur du Port de Tampa, accompagné de son épouse Victoria, était aussi l’un des invités de ce « Bastille Day ».

Beth Bosserman Curts a chanté avec brio les hymnes nationaux francais et americain, avant qu’un toast soit porté à l’amitié franco-américaine.

Chef Jeremy Duclut, avait préparé un menu pour l’occasion qui a été très apprécié par les convives. Un Disc Jockey a assuré l’ambiance musicale – avec l’intervention spontanée et appréciée d’une invitée qui a chanté La Vie en Rose !

La soirée très animée s’est terminée avec la remise de plusieurs prix d’une tombola : Champagne Perrier Jouet, Patisserie Cassis, Bastille Whisky, bouteilles de vin, etc…

CONSUL GÉNÉRAL :

DES ADIEUX UN 14 JUILLET

 photoC’est dans le beau bâtiment art-déco du National Hôtel, à South-Beach, que le consulat général a cette année reçue (près d’un millier de personnes) pour le 14 juillet. Cette cérémonie revêtait un caractère particulier, puisqu’elle coïncidait avec le départ du consul général Gaël de Maisonneuve. 

Dans son mot d’adieu (lisible ici), le consul rappelle que « quatre ans se sont écoulés depuis mon arrivée à Miami en 2009, et je quitte mon poste avec la certitude d’avoir contribué à la présence française en Floride, la rendant plus vivante, plus visible et plus unie. Je tiens à cette occasion à remercier tous ceux qui m’ont aidé dans cette mission, à commencer par mon équipe dévouée et dynamique, ainsi que les six consuls honoraires sans qui rien de tout cela n’aurait été possible, et bien sûr, nos partenaires commerciaux et culturels. »

Plusieurs personnalités ont félicité Gaël de Maisonneuve pour ses travaux à la tête du consulat, dont Nicole Hirsh, élue de l’Assemblée des Français de l’Etranger, Diana Rodriguez, Conseiller spécial auprès du Maire du comté de Miami-Dade, Sharon Lopez, directrice de la Coconut Grove Elementary School et Tom Kaiser, président de la commission des vétérans de Boynton Beach.

Ce 14 juillet, Gaël de Maisonneuve a décoré plusieurs personnalités locales pour leur action exceptionnelle dans leurs domaines de compétences respectifs : Paul Chevalier (Directeur des vins Shaw Ross International Importers) a reçu la médaille de Chevalier dans l’ordre du Mérite agricole ; Véronique Fois-Assuied (professeur à la Gulliver Academy), a été faite Chevalier dans l’ordre des Palmes académiques ; Brigitte Kishlar, directrice du conservatoire de musique de Miami, a reçu la médaille de Chevalier dans l’Ordre des Arts et des Lettres, Alejandro Peraza, agent spécial au Bureau Fédéral d’Investigation (FBI) est fait Chevalier dans l’Ordre national du Mérite ; Nabil Achkar, secrétaire général du Corps Consulaire de Miami, Chevalier dans l’Ordre national du Mérite ; et Richard Klug, ancien combattant de la Seconde Guerre mondiale, Chevalier dans l’ordre de la Légion d’Honneur.

Durant cette cérémonie, on pouvait noter la présence de René Garcia, Sénateur de Floride et membre du French Caucus, Kent Hippolyte, doyen du Corps consulaire, Juergen Borsch, Consul général d’Allemagne, Cindy Lerner, Mairesse de Pinecrest, et de nombreuses personnalités de la communauté francophile.


Related Articles

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Laisser un commentaire

Nous avons besoin d’amourrrrr !

Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !