Gad Elmaleh… sans tambour à Miami

Gad Elmaleh

Gad Elmaleh

C’est étincelant de sa vie privée, elle aussi sous les projecteurs de la presse people que Gad Elmaleh va arriver à Miami le 28 septembre, sept ans après son dernier passage. En effet, personne n’a même pensé à effacer de sa page Wikipedia cette rumeur insistante qui lui prête une cérémonie de mariage le 14 septembre (deux semaines avant le show) avec mademoiselle Charlotte Casiraghi (fille de Caroline de Monaco, pour ceux qui n’ont pas payé depuis longtemps leur abonnement à Paris-Match).
Mais en parallèle de sa carrière de tombeur, Gad Elmaleh est aussi humoriste ! Arrivé de Casablanca (où il est resté jusqu’à l’âge de 17 ans) à Paris (via deux années au Canada), c’est en 1996 que Gad Elmaleh débute dans l’équipe du Morning d’Arthur sur Europe 2 où il interprète des auditeurs fictifs de l’émission qui téléphonent à l’animateur. Son personnage le plus fréquent de l’époque est Momo Zemio, un jeune Marocain qui a acquis la nationalité française par un mariage blanc et qui cherche à retrouver sa femme qui s’est enfuie après l’avoir dépouillé.
“SANS TAMBOUR”
De l’eau a coulé sous les ponts depuis lors, et c’est ainsi avec Sans Tambour (c’est le nom du spectacle) que Gad Elmaleh vient se produire à Miami fin septembre. Il s’agit (comme toujours avec lui) de sketches que lui inspirent la vie quotidienne.
La critique a été largement déçue lors de la première de ce spectacle (C.F : Le Figaro et Le Monde), et chacun en demandait plus après l’excellent « Papa est en haut » qui avait porté Gad à la consécration. Mais ces critiques datent du printemps dernier, et l’artiste à certainement eu le temps de corriger le tir. D’ailleurs, la journaliste du Monde l’a vu ce jour-là se rendre parfois « à une table pour noter sur une feuille les blagues qui ne font pas mouche » ! Et puis, Gad en spectacle c’est aussi l’improvisation… et là, c’est toujours étincelant avec lui : dès que le public l’ouvre, c’est toujours Gad qui a le dernier mot !
Ce n’est pas pour rien qu’il est l’une des personnalités préférées des Français, et c’est donc un excellent moment qui s’annonce à Miami avec celui qui poursuit en même temps une carrière d’acteur (avec par exemple la bagatelle de 4 films tournés en 2012 ! Ses films les plus connus sont (outre La Vérité si je Mens) Chouchou, Les Seigneurs ou Coco (qui lui vaudra le César du meilleur acteur)).
Gad Elmaleh “Sans Tambour”,
Le 28 septembre 2013 à 20h au Fillmore Miami Beach at Jackie Gleason Theater
1700 Washington Ave à Miami Beach, FL 33139
http://www.ticketmaster.com/Gad-Elmaleh-tickets/artist/1032187

Related Articles

2 comments

Write a comment
  1. La France profonde
    La France profonde 12 septembre, 2015, 15:57

    « L’une des personnalites preferees des francais » ………. Je crois que vous exagerez un peu. Ce personnage n’est pas du tout apprecie de la majorite des francais ( vivant en France). Peut etre est-il apprecie des Francais vivant a Miami et tout le monde sait que Miami est le centre du monde !!! (Pour ceux qui y vivent)
    Allez…. Restez realistes dans vos articles.

    Reply this comment
  2. Georgina
    Georgina 29 septembre, 2013, 16:50

    Excellent show… Super….
    Need to come back next year……

    Reply this comment

Write a Comment

Laisser un commentaire

Nous avons besoin d’amourrrrr !

Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !