Fort Lauderdale : la Winterfest c’est le 14 décembre !

Fort Lauderdale : la Winterfest c’est le 14 décembre !

Comme chaque année, plus d’un million de personnes vont venir voir les bateaux décorés et les scènes flottantes de la 42e Boat Parade durant la Winterfest de Fort Lauderdale.

Il y a d’autres Boat Parade à St Pete ou à Key West, mais celle de Fort Lauderdale est vraiment unique. La 42e annuelle Boat Parade démarrera à 18h30 le 14 décembre sur la New River, au niveau du Broward Center for the Performing Arts. Ensuite, l’incroyable parade composée de plus d’une centaine de bateaux prendra la direction de l’est, jusqu’à l’Intracoastal Waterway qu’elle suivra vers le nord jusqu’au Santa Barbara Lake de Pompano Beach. Des centaines de milliers de lumières colorées, des scènes flottantes, des shows, des célébrités… sont comme d’habitude au programme de cette parade qui attire à chaque fois plus d’un million de spectateurs. Le « Grand Marshall » de la parade est chaque année une star. Lors des récentes éditions, il y eut par exemple Barry Gibb (des Bee Gees) ou encore Kim Kardashian, pour assumer ce rôle de Grand Marshall.
Avec cette foule, rien n’est facile, d’autant que beaucoup de ponts vont rester levés durant la parade. Si vous habitez à Broward, demandez à vos voisins s’ils ont un « truc » pour voir le show. Sinon, sachez qu’il est possible d’approcher les bateaux au départ, et d’ainsi pouvoir quitter les lieux plus tôt que les autres. Mais pour avoir le meilleur point de vue, il est possible de réserver des sièges (payants) sur un bateau, ou bien pour 25$ au Birch State Park de Fort Lauderdale (croisement de Sunrise Boulevard et de l’Intracoastal Waterway). Mais il est possible de voir la parade gratuitement le long des 12 miles qu’elle parcourt, y compris du Fort Lauderdale downtown Riverwalk où le brick walkways et la Huizenga plaza sont remplies par la foule et les animations diverses (une année il  avait même de la neige). Généralement, les attractions commencent à 15h30 autour de la Boat Parade, mais le départ n’est donné qu’à 18h30, et le cortège atteint Fort Lauderdale Downtown à 19h30, avant de continuer vers le nord.
Sinon, on peut voir la parade des toits des buildings quand on est invité, ou bien des restaurants suivants (qui, souvent, majorent leurs prix ce jour-là) (vérifiez sur leurs sites internet) : Pirate Republic Seafood Bar & Grill, Coconuts, Shooter’s Waterfront Cafe, The Chart House, Briny Irish Pub, Benihana, The Downtowner Saloon, Da Campo Osteria, The Riverside Hotel, Blue Moon Fish Co. Mais dans tous les cas, avec plus d’un million de spectateurs… il faut réserver avant le dernier moment…
Vous pouvez aussi participer avec votre propre bateau, mais il faut vous inscrire rapidement (le droit d’entée est de 35$). En tout cas, vous l’aurez compris, mieux vaut ne pas improviser sa soirée vu les mouvements de foule ce soir là !
A 18h30 sur l’Intracoastal Waterway, le 14 décembre : Seminole Hard Rock Winterfest Boat Parade in South Florida à Fort Lauderdale. Le thème de cette année est « Passeport pour le Paradis ».

Related Articles

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Laisser un commentaire

Nous avons besoin d’amourrrrr !

Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !