Golf : sur les traces des champions

Golf : sur les traces des champions
Adrien Balling et Laurent-Alix Huguet de H4Events.

Adrien Balling et Laurent-Alix Huguet de H4Events.

Voici deux Français qui viennent de lancer une nouvelle agence d’événements en Floride, H4Events USA, dans le milieu du golf, avec en premier objectif l’organisation de l’événement « Horizon Classic ». Il s’agit d’un concept assez original qui conduira les golfeurs sur les traces des champions durant le « Honda Classic » (du 2 au 4 mars prochain). Non seulement vous pourrez voir jouer les plus grands champions de la planète golf, mais ensuite et surtout jouer le même parcours dans les mêmes conditions que ces formidables joueurs.

Cette initiative est à mettre au crédit de Laurent-Alix Huguet, 43 ans, et Adrien Balling, un franco-américain de 32 ans. Laurent-Alix est un chti de Lille qui, a bossé pendant 16 ans dans l’événementiel à Disneyland Paris (entre autres pour le golf), alors qu’Adrien est pour sa part un golfeur avisé qui, après avoir bossé au même Disney pendant ses études… y est également resté (durant 10 ans). De toute évidence… leur expérience au sein des équipes de la Walt Disney Cie Parks & Resorts devait les conduire un jour en Floride, au pays de Mickey ! Mais ce n’est pas par hasard qu’ils sont ici : Adrien – né à New-York – connaît bien les terrains de golf du Sunshine State, et a même été manager du restaurant gastronomique d’un célèbre country club de Jupiter. Et si c’est en orbite de Jupiter qu’ils sont tous deux venus loger, ce n’est pas non plus pour rien : c’est ici et à Palm Beach Gardens que vivent de nombreuses célébrités de la planète golf (Tiger Woods, Jack Nicklaus parmi les plus connus, mais aussi quelques Frenchies comme Thomas Levet et Patricia Meunier-Lebouc).
UN ACCÈS PRIVILÉGIÉ À CES GREENS
Et en quoi est-ce si particulier pour des passionnés de golf, d’ainsi jouer sur les greens juste après les stars ? « Ces tournois sont très particuliers« , explique Adrien, « et ils attirent des publics immenses, avec près de 150 000 spectateurs sur 4 jours de compétition. Les champions ne jouent pas dans les mêmes conditions que les amateurs. Les greens sont plus rapides, les roughs sont lourds et épais afin que la partie soit plus difficile. Les fairways, les greens, les bunkers, la position des drapeaux, tout est différent : des budgets très importants sont dépensés pour que les parcours soient comme des cathédrales le moment venu. » Et Laurent-Alix de préciser : « durant l’année, seuls les membres de ces clubs privés où les résidents hôtels des Resorts qui accueillent ces évènements peuvent jouer ces parcours. Nous permettons ainsi non seulement à nos clients de suivre les champions, mais qui plus est de les faire jouer sur des parcours souvent inaccessibles.« 
DES ACTIVITÉS « GOLFIQUES » DIVERSIFIÉES
H4Events USA espère donc pouvoir amener un public américain et français tout d’abord à Palm Beach Gardens, et puis l’année prochaine sur plusieurs événements du même genre.
Mais leur société H4Events USA a plus d’une corde à son arc (ou plutôt plus d’un club dans son sac), car elle compte aussi emmener les fans de golf sur d’autres événements, comme par exemple des séjours en Normandie en juin prochain autour du 70ème anniversaire du Débarquement ; ou encore en juillet pour le « Pro Am de la Ville de Paris », et en septembre sur la French Riviera à l’occasion du « French Riviera Masters » pour des rendez-vous où Golf et French Art de Vivre seront proposés !
Ces événements constitueront autant d’occasions de reparler d’eux, car ils se sont immédiatement investis dans la communauté française dès leur arrivée, entre autres en adhérant à la FACC (French American Chamber of Commerce).
Leurs sites internet sont en anglais et en français : http://www.h4events.com

Related Articles

1 comment

Write a comment

Write a Comment

Laisser un commentaire

Nous avons besoin d’amourrrrr !

Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !