Yann Rio : nothing but the best !

Yann Rio : nothing but the best !
Yan Rio

Yann Rio

Le chef français vient d’ouvrir un restaurant ainsi baptisé, « Nothing but the Best », juste au-dessus du pont de Key Biscaine.

Pour la cuisine fusion, c’est chez Yann Rio qu’il faut aller ! Si l’arrivée massive des Français se fait ressentir entre autres par une ouverture importante de boulangeries ou de restaurants, celui-là, Nothing but the Best, n’a pas un nom prétentieux, mais simplement à la hauteur de ses qualités. D’ailleurs, vous aurez noté que Yann Rio n’a pas même cherché à jouer sur sa nationalité française dans son marketing : il utilise un nom de restau anglophone, ce qui est assez rare pour un Français. « D’une part je respecte les pays où je vais« , plaide-t-il, “mais ça me paraissait normal de ne pas mettre un nom Français car ma cuisine n’est pas que française : elle m’est particulière. Elle est nouvelle en termes de saveurs, et je ne voulais pas que les gens pensent que j’allais faire des confits de canards et des cuisses de grenouille. C’est une cuisine fusion qui mixe ma technicité de la cuisine française et l’adaptation de produits qui viennent d’ailleurs. » Le duo de tartare de thon au confit de gingembre et tartare de tomate sauce vierge cotoie donc le croquant de filet de poulet à cœur de mozzarelle fondante, proscuitto et basilic, servi avec une purée à l’olive noire. Tout chez Yann Rio est frais et traité en haute cuisine. Il faut dire que le chef a bossé chez les plus grands : chez Bernard Loiseau, au Crillon, au Pré Catelan et à l’Apicius : la jolie série !
Et la bonne surprise dans tout cela, vous la voulez ? Et bien c’est que Nothing But The Best n’est pas cher du tout (en tout cas pour un restau tenu par un Français). Le premier prix de bouteille de vin, par exemple, est à 28$ !
Le restaurant est à deux blocks au dessus du pont de Key Biscaine. Côté technique, c’est Yann qui assure la gestion de son établissement et la direction de la cuisine où s’escriment deux autres chefs français, Cyril et Romain. Côté salle, un tiers de la superficie est réservé au bar lounge, et les deux autres tiers au restau, avec cuisine ouverte.
Yann rio platSI TU VAS À RIO…
Yann Rio expose ce qui l’a conduit ici : « J’avais déjà tenté l’expérience américaine en 1994 à L-A en tant que simple cuisinier, pour essayer, puis en 1998 à DC. Et là ça faisait 3 ans que j’étudiais la possibilité d’ouvrir en tant que patron à Miami. » Entre temps, il sera resté 14 ans à Montpellier (Hérault) où il avait monté 3 restaurants : un gastro (au Michelin), une sandwicherie « haut de gamme bio », et une brasserie contemporaine. Et puis il est arrivé ici il y a 6 mois avec sa femme et ses deux enfants. « C’était une volonté commune, et un choix qu’on a également fait en commun avec les enfants. On a acheté le restau en septembre et tout refait en 3 mois ! » Et sans regrets pour le chef qui a lui aussi commencé à s’insérer dans la communauté française au contact de la Chambre de Commerce (FACC).
NOTHING BUT THE BEST
2525 SW 3rd Avenue, Miami 33129
+1 305-858-2525
http://www.nbtbmiami.com
https://www.facebook.com/pages/Nothing-but-the-Best-Miami/772183736142639
Lundi au samedi : 12 – 14h30 / 18h – 23h30

Related Articles

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Laisser un commentaire

Nous avons besoin d’amourrrrr !

Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !