Miami-Beach : Jacques Brion et l’UMP lancent leur campagne pour les élections consulaires

Miami-Beach : Jacques Brion et l’UMP lancent leur campagne pour les élections consulaires

Mercredi 2 avril, Jacques Brion, ancien président de la chambre de commerce franco-américaine de Miami, venait présenter sa candidature à South Beach avec les colistiers qui l’accompagnent pour ces élections consulaires.

De Gauche à droite : Xavier Capdevielle, Nicole Hirsh et Jacques Brion pendant son discours.

De gauche à droite : Xavier Capdevielle, Nicole Hirsh et Jacques Brion pendant son discours.

La réunion se déroulait dans l’excellent nouveau restaurant Semilla de Miami Beach tenu par Frédéric Joulin ( http://semillamiami.com ) et aussi bien des chefs d’entreprises, des personnalités des médias, ou des employés français de Miami, étaient venus soutenir Jacques Brion, candidat « de la droite, du centre et des indépendants », soutenu par l’UMP et l’UFE. Jacques Brion a rappelé l’importance des conseillers élus lors de ces élections qui défendent les intérêts des expatriés.

Nicole Hirsh, candidate sur cette liste a indiqué que les conseillers élus seraient des Grands Électeurs, et que ces derniers votent pour élire les sénateurs : « Les élections Sénatoriales se déroulent en septembre, et lors de la dernière élection, pour la première fois depuis 1958 la gauche a emporté le Sénat avec seulement quelques sièges d’avance. Alors, dans le contexte actuel, si nous nous mobilisons, nous pourrons aussi regagner le Sénat« . Xavier Capdevielle a conclu les interventions en rappelant les conditions techniques de cette élections : elles se déroulent du 14 au 20 mai à midi (heure de Paris) par courrier ou par vote électronique ; puis le 24 mai pour le vote physique (dans l’urne). « Il ne faut donc pas attendre le 24 mai pour le vote électronique » a rappellé Xavier Capdevielle.

Jacques Brion et sa liste organiseront d’autres réunions pour ces élections aussi bien à Miami que dans les autres villes de Floride.

https://fr-fr.facebook.com/ump.floride

Liste « France Floride 2014. Liste d’Union Droite Centre et Indépendants soutenue par l’UMP et l’UFE » :

  1. M. Jacques BRION

  2. Mme Nicole CROIZIER épouse HIRSH

  3. M. Xavier, Olivier, Marcel CAPDEVIELLE
  4. Mme Chantal, Marie, Aline FIRINO MARTELL épouse HERVADA
  5. M. Matthieu, Claude, Robert BERGERAULT
  6. Mme Brigitte, Inès LISCIA épouse BENICHAY
  7. M. Olivier, Pierre, Marie SUREAU

Pour en savoir plus sur les élections, vous pouvez vous reporter à la page 14 du numéro d’avril du Courrier de Floride (ci-contre dans la colonne de droite), ou lire les articles du Consulat de France que vous trouverez ici : http://www.consulfrance-miami.org/spip.php?rubrique528

Gwendal GAUTHIER



Related Articles

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Laisser un commentaire

Nous avons besoin d’amourrrrr !

Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !