Casimir : le meilleur restaurant de Boca Raton est Français !

Casimir : le meilleur restaurant de Boca Raton est Français !

Boca Raton compte un bon nombre de restaurants français. L’un d’eux, Casimir, s’est classé au sommet dans cette ville où, pourtant, on ne plaisante pas avec l’art de vivre !

Doris et Laurent Di Meglio devant leur restaurant Casimir à Boca Raton.

Doris et Laurent Di Meglio devant leur restaurant Casimir à Boca Raton.

Après avoir été classé « best french restaurant » les deux dernières années par le Boca Raton Magasine (référence en la matière), Le Casimir French Bistro est carrément devenu le « best restaurant » de la ville dans le classement de 2014 (ex-aequo avec quatre autres établissements)*. L’enjeu n’est pas mince, car le nombre de restaurants de qualité est très élevé à Boca, entre autre sur la très sympathique Royal Palm Plaza où se trouve Casimir. Sur le parking en face, les Maserati côtoient les Ferrari et les Rolls. Un bistro français dépareille-t-il dans le paysage ? Pas le moins du monde quand on voit la belle architecture dans laquelle il est intégré, avec une tour de style hispano-mauresque sur son côté !

Pour connaître d’autres restaurants à Boca Raton : cliquez ici !

Une vue très partielle de l'intérieur du restaurant.

Une vue très partielle de l’intérieur du restaurant.

Casimir, c’est l’aventure de Doris et Laurent Di Meglio. Doris est Parisienne, avec toute sa famille dans la restauration, et Laurent est du 12e arrondissement… de Marseille. Ils travaillaient tous deux au Bilboquet, le fameux restaurant d’Upper East Side, à Manhattan, quand ils se sont rencontrés. Le soleil les a tenté ; ils ont ouvert un premier restaurant sur Jupiter (Le Café des Artistes), ont ensuite revendu leurs parts, et se sont lancés en solo sur cette place centrale de Boca Downtown…. une île aux enfants pour un rêve d’enfant… et voilà comment « Casimir » est né il y a maintenant 7 ans !

Outre la magnifique façade, l’agréable terrasse, et l’intérieur bien agencé où on se sent comme à Paris, côté carte il y en a pour tous les goûts. « Nous avons aussi bien une formule entrée-plat-dessert à 29,50$, que des specials différents tous les jours dont les prix peuvent monter jusqu’à 40$ : tout le monde peut se faire plaisir différemment, dans une ambiance bistrot populaire« , explique Laurent Di Meglio qui est passé par les cuisines du Regina ou de l’Hotel Costes à Paris avant d’arriver aux US. Si tous les classiques de la cuisine française y sont servis (du bœuf bourguignon aux escargots tout autant de Bourgogne) la cuisine assure un spectacle sans cesse renouvelé, avec ses « wild striped bass with parsnip purée », « sauté watermelon radish, fava beans, asparagus », « orange segment and citrus vinaigrette »… Côté vins, la carte est hors norme, avec des bouteilles et des prix pour tous les goûts et toutes les bourses (de 28$ à 1400$ !) : de quoi là aussi se faire plaisir.

Doris s’occupe pour sa part de la salle (20 employés à gérer !). Et quelle est pour elle la différence entre une sortie à Miami et une sortie à Boca Raton ? « Miami c’est plus fashion et ici c’est beaucoup plutôt familial, plus calme : les gens sont relax et n’ont aucun problème pour se garer ! Oui Boca c’est un peu huppé, mais ce n’est pas branché, c’est pour ça qu’un restaurant populaire fonctionne bien ici ».

Comme on a pu le voir, les « specials » ça les connaît, et hormis leur travail de tous les jours, il est impossible de parler de Casimir sans évoquer les soirées elles aussi « spéciales » qui rythment l’année, comme les réveillons du nouvel an déguisés (où une fausse Lady Gaga a fait sensation l’an passé), ou encore les soirées du 14 juillet. Pour cette année, Doris et Laurent ont promis de venir déguisés en Marie-Antoinette et Napoléon. On demande à voir !!! En tout cas, vous l’aurez compris, avec ou sans perruque poudrée… on vous recommande chaudement l’endroit !

* Et depuis 3 ans dans le top 8 des meilleurs restaurants de Boca sur Trip Advisor

 

CASIMIR FRENCH BISTRO :

416 Via De Palmas, Boca Raton, FL 33432

Tel : (561) 955-6001    http://www.casimirbistro.com

 

 



Related Articles

8 comments

Write a comment

Write a Comment

Laisser un commentaire

Nous avons besoin d’amourrrrr !

Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !