Des pâtes, oui… mais des pâtes françaises !

Des pâtes, oui… mais des pâtes françaises !

Un food truck qui sillonne le sud de la Floride et un premier restaurant ouvert à Davie, en attendant un second établissement vers la fin de l’été : Best Pasta lance un concept venu d’Europe.

Peter devant le food Truck de Best Pasta.

Peter devant le food Truck de Best Pasta.

Qui a dit que les pâtes ne pouvaient être fabriquées que par des Italiens ? Peter et Nadine démontrent parfaitement le contraire. Certes, ils viennent de la région de Nice qui n’est guère éloignée de l’Italie, mais la source d’inspiration qui les a amené à penser ce concept, ce sont les « bars à pâtes », établissements qui fonctionnent déjà très bien en France et où – à la différence d’un restaurant – le client peut composer lui-même son plat de pâtes. Peter, 45 ans, et Nadine, cherchaient un endroit aux Etats-Unis pour implanter le concept. Et comme l’un de leurs partenaires dans cette aventure vit à Miami… ils visitent alors la région, constatent que rien dans le marché local ne ressemble à leur concept et… « nous avons travaillé un an sur le projet et nous sommes arrivés au mois de janvier. Le food-truck a été lancé il y a deux mois, et le restaurant s’est ouvert fin juin à Davie. Nous préparons un deuxième restaurant dans le Food Court du Broward Mall pour la fin de l’été. Ensuite ces restaurants seront des « pilotes », et une fois tout structuré, alors nous créerons une licence de franchise d’ici début 2015. Des pâtes, il y en a toujours eu aux Etats-Unis, mais ce concept avec lequel on choisit la taille de la Box, puis le type de pâtes, puis la sauce, n’existait pas encore ici. En « l’américanisant » un peu, on a déjà pu voir que notre food truck avait beaucoup de succès. Bien sûr, la gamme proposée au restaurant est plus importante que celle du camion ; celui-ci ayant une carte plus simple pour le coté plus pratique et convivial dans le Truck. » En tout cas la cuisson des pâtes est rapide, et les sauces sont délicieuses !

 

BIENTÔT PRÈS DE CHEZ VOUS

Avec le camion et l’ouverture du premier restaurant, le personnel de Best Pasta va être composé d’une dizaine de personnes. Entre la finition du premier restaurant, la préparation du deuxième, les horaires du camion qui parfois fonctionne jusque tard le soir, Nadine et Peter vivent l’aventure entrepreneuriale au quotidien, et sans regret : « l’accueil est fantastique et les clients sont ravis : c’est ce qu’on souhaitait !« .

Même si vous n’habitez pas dans les environs de Davie, ce qui est assez pratique c’est que vous pouvez savoir à l’avance ou va se situer le Truck grâce à une carte sur leur site internet (www.best-pasta.com). Ils changent tous les jours, et seront par exemple pour le 4th of July à un rassemblement géant de food trucks au Hard Rock Hotel et Casino D’Hollywood.

BEST PASTA (le restaurant et l’adresse générale) :

4442 Weston Rd, 33331 Davie

Tél : 954 384 3030

http://www.best-pasta.com



Related Articles

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Laisser un commentaire

Nous avons besoin d’amourrrrr !

Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !