Visiter Little Havana / Miami / Guide de Tourisme Floride

Visiter Little Havana / Miami / Guide de Tourisme Floride

Autour de Calle Ocho (South West 8th Street en anglais), Little Havana est charmante (et incontournable) avec ses petits commerces où tout est écrit en espagnol. Quartier très cubain à l’origine, il mixe beaucoup les cultures latino dorénavant. Des fresques murales (et un musée) rappellent la lutte constante des exilés Cubains contre la dictature communiste dans l’île de Cuba, distante de seulement 150km avec la Floride.

Calle Ocho est très longue, mais là où il y a le plus d’ambiance, c’est autour du « Domino Park », (là où la SW 8th St croise la SW 15th Ave). C’est à 5mn du centre de Miami. Le « Domino Park » est l’un de ces endroits où les cubains de Miami se retrouvent afin de s’adonner à leur jeu favori. Tout autour vous verrez des établissements avec de l’ambiance et souvent des groupes de musique cubaine. Rentrez (en face du Domino Park) dans le Cubaocho Museum (c’est un restaurant). L’intérieur est incroyable.

Groupe cubain durant le Carnaval Miami

Groupe cubain durant le Carnaval Miami

Vous pouvez acheter un peu partout sur « la calle” des cigares roulés sur place.

calle 8Calle Ocho organise un grand carnaval latino chaque année à la fin de l’hiver, attirant des foules.

Le dernier vendredi de chaque mois il y a les Viernes Culturales (vendredis culturels) entre 19h et 23 h sur Calle Ocho près de la Domino Plaza, avec de très bons groupes.

www.viernesculturales.org

Car, c’est une particularité de Miami, ici il y a de TRES bons musiciens et groupes, pas du tout moins bons que ceux de Cuba : testez et vous nous en donnerez des nouvelles !

Allez, on vous donne l’adresse de notre club préféré, pour les initiés et fans de musique cubaine : Hoy Como Ayer, avec au moins deux excellents concerts par semaine, regardez leur programmation ici : www.hoycomoayer.us

Hoy Como Ayer : 2212 SW 8th St. Miami, FL 33135

Flamenco Nights à la Casa Panza chaque mardi et jeudi à partir de 20h30, mais plus enflammé un peu plus tard dans la soirée. Danses, guitares et mojitos au programme ! Calle Ocho – 16th Avenue (Tel: 305-643-5343).

Pour les meilleurs clubs, voir cette page : http://courrierdefloride.com/2018/05/13/les-meilleurs-endroits-et-clubs-pour-ecouter-de-la-musique-cubaine-et-latino-a-miami/

Les meilleurs endroits et clubs pour écouter de la musique cubaine et latino à Miami

Evénements : 

Carnaval Miami « Calle Ocho » (février-mars)

– Parade des trois rois

Le détail est dans notre liste des événements à Miami et en Floride

Le coq est le symbole du quartier. Calle Ocho - Miami - Floride

Le coq est le symbole du quartier. Calle Ocho – Miami – Floride

Restaurants Cubains (authentiques et à prix populaire) :

– Versailles Restaurant est depuis toujours LE plus connu des restaurants cubains, et en tout cas très agréable. Ce n’est vraiment pas un restau français contrairement à ce que le nom indique. L’extérieur et les lustres sont un peu “Versailles Style”, mais les tables sont en plastoque, et l’ambiance populaire. L’ambiance et la cuisine sont indiscutables et on y passe de très bonnes soirées. Versailles est un symbole au point où il est depuis fort longtemps le centre de convergence de toutes les manifestations anti-communistes et anti-castristes de Miami.

Versailles Restaurant : 3555 SW 8th St, Miami, FL 33135

www.versaillesrestaurant.com

 

Sinon vous pouvez essayer : 

–  El Esquito : essayez le Arroz con Pollo with Frijoles Negros (poulet au riz avec des haricots noirs).

– Le café cortadito. Calle Ocho et 15th Avenue (près du Tower Theater)

– El Atlacatl est un restaurant salvadorien très bien, avec, entre autres, une soupe du jour très exotique. SW 17th Ave.

– VOIR AUSSI : PALO! : la musique afro-cubaine de Miami

Nos pages sur les autres quartiers touristiques de Miami :

Miami BeachMiami CentreCoral GablesCoconut GroveWynwoodDesign DistrictLittle HaïtiFort LauderdaleLes Everglades.

Notre Guide de la Floride

Notre Guide de Miami

 

Regardez les images ci-dessous pour en apprendre plus ! 

 

MENU PRINCIPAL DU GUIDE :

 
 
Guide de la Floride 2016-2017 
Vous pouvez naviguer dans le Guide de la Floride à l’aide des liens ci-dessous, ou bien lire sur internet notre guide-magazine, ou encore le télécharger sur tablette (pratique pour voyager) (ou bien aller chercher la version papier chez les commerçants francophones de Floride !)
Pour préparer votre voyage, nous vous conseillons en premier lieu de lire cette page sur nos conseils aux touristes francophones avec quelques adresses utiles à connaître.

bouton facebookVous voulez discuter avec les francophones qui habitent en Floride? Likez-nous sur Facebook : ils y sont déjà !


NOS AUTRES GUIDES : 

– Guide de la vie pratique aux USA

– Guide de l’immigration en Floride

– Guide de l’immobilier aux Etats-Unis

– Guide de l’investissement aux USA et en Floride

POUR TOUTES LES INFOS D’ACTUALITÉ (SORTIES LOISIRS…), VOUS POUVEZ TÉLÉCHARGER NOTRE JOURNAL MENSUEL QUI EST EN HAUT DE LA COLONNE DE DROITE.

 

 

 



Related Articles

Visiter Miami Beach / Guide de voyage complet de la Floride

Miami Beach est une presqu’île d’environ 25 km, devenue la plus grande concentration de loisirs de tous les USA avec 13 millions de touristes. 5 ponts relient la plage et la ville de Miami.
Collins Av. (surnommé « le Strip »), en est l’artère transversale. Les plages, bars, et discos sont bondés de beautifull people, starlettes en chasse d’avenir auprès des producteurs en villégiature, ou de septuagénaires joggant sur la plage avec une énorme poitrine qui ne bouge pas (Miami est l’autre Silicone Valley…). L’autre grande artère piétonne est Lincoln Road. Toute l’activité (ou presque) de Miami Beach est à South Beach, l’extrémité sud, surnommée SoBe. LE QUARTIER ART DECO

63 comments

Write a comment

    Write a Comment

    Laisser un commentaire

    Nous avons besoin d’amourrrrr !

    Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

    Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !