Visiter Daytona Beach – Floride / Guide de voyage

Visiter Daytona Beach – Floride / Guide de voyage

La ville est mondialement connue pour ses nombreuses courses autos et motos se déroulant sur ses plages de sable fin ou sur son circuit, le Daytona International Speedway. 8 millions de visiteurs passent chaque année à Daytona, pour les courses, les plages, où les fêtes étudiantes du Spring Break (vers Pâques) où les jeunes américains se déchaînent en fêtes alcoolisées.

Daytona Beach

(Crédit photo : VISIT FLORIDA)

Les courses du Daytona 500 (février) ou du Pepsi 400, jour de l’Independence Day (4 juillet), au Daytona International Speedway, rassemblent des dizaines de milliers de passionnés, sur le circuit ou en dehors. On peu visiter le Speedway quand il n’y a pas de course.

Des dizaines d’attractions sont consacrées aux sports mécaniques : du musée aux circuits de carts.

Mais Daytona Beach, c’est aussi la beach. Une plage fantastique de 23 miles que, là-aussi, on peut parcourir voiture ! Ce qui ne fait pas peur aux oiseaux et tortues marines qui cohabitent sans problèmes avec les diesels dans les nombreux parcs longeant les plages, comme Sun Splash Park ou Oceanfront Park.

Avec cet afflux de touristes, Daytona s’est dotée d’infrastructures impressionnantes. On y trouve donc des musées et des animations en tous genres, de très nombreux bars, restaurants…

NOTRE ARTICLE SUR LA COURSE DAYTONA « 500 »

 www.daytonainternationalspeedway.com

et http://daytonausa.com

Tourisme : www.daytonabeach.com

Pour voir les plus belles plages et les visites aux alentours, consultez notre page Jacksonville. Voir aussi la page St Augustine.

Daytona_500

(Crédit photo : VISIT FLORIDA)

 

MENU PRINCIPAL DU GUIDE :

 
 
Guide de la Floride 2016-2017 
Vous pouvez naviguer dans le Guide de la Floride à l’aide des liens ci-dessous, ou bien lire sur internet notre guide-magazine, ou encore le télécharger sur tablette (pratique pour voyager) (ou bien aller chercher la version papier chez les commerçants francophones de Floride !)
Pour préparer votre voyage, nous vous conseillons en premier lieu de lire cette page sur nos conseils aux touristes francophones avec quelques adresses utiles à connaître.

bouton facebookVous voulez discuter avec les francophones qui habitent en Floride? Likez-nous sur Facebook : ils y sont déjà !


NOS AUTRES GUIDES : 

– Guide de la vie pratique aux USA

– Guide de l’immigration en Floride

– Guide de l’immobilier aux Etats-Unis

– Guide de l’investissement aux USA et en Floride

POUR TOUTES LES INFOS D’ACTUALITÉ (SORTIES LOISIRS…), VOUS POUVEZ TÉLÉCHARGER NOTRE JOURNAL MENSUEL QUI EST EN HAUT DE LA COLONNE DE DROITE.

 

 



Related Articles

52 comments

Write a comment

Write a Comment

Laisser un commentaire

Nous avons besoin d’amourrrrr !

Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !