Basket : le Français Evan Fournier rejoint les Magic d’Orlando

Basket : le Français Evan Fournier rejoint les Magic d’Orlando

Une star française du basket va ainsi jouer en Floride à partir de maintenant : Evan Fournier qui était depuis deux ans à Denver (Colorado) et a été échangé par Orlando contre un autre joueur.

Evan_Fournier couv

Evan Fournier (crédit photo : David Bernardeau CC by 3.0)

Né en 1992 à Saint-Maurice (près de Paris), Evan Fournier a joué en élite française pendant seulement 3 ans, dans les clubs de Nanterre et de Poitiers, avant d’être happé par la NBA et les Nuggets de Denver. Son coach avait déclaré qu’il jouerai peu, mais il a participé à 38 rencontres lors de sa première saison, et 76 match l’an passé, ce qui a permis de le lancer dans le grand bain du basket américain, avec une moyenne de 19mn jouées, 8,4 points par match et un record personnel de 27 points durant un match. A 21 ans, cet arrière d’1,98m est donc à l’orée d’une belle carrière qui devrait prendre son essor en Floride. Selon les commentaires, Evan Fournier a pris en épaisseur et en maturité après ces deux années à Denver. Qui plus est, il a été pré-sélectionné en équipe de France pour la coupe du monde en Espagne qui débute le 30 août (et dure jusqu’au 14 septembre). L’absence de Tony Parker de cette coupe du monde (il se réserve pour le championnat d’Europe 2015) crée des espaces en équipe de France et pourrait ainsi permettre à Evan Fournier d’y trouver sa place.


Tags assigned to this article:
basketevan fournierfloridFloridaOrlando

Related Articles

TENDANCE WHITE HOUSE : le point sur la course à la Maison-Blanche

Les déclarations de candidature dopent certains candidats Républicains. Ainsi le jeune Miamien Marco Rubio est passé en tête des sondages fin avril, à égalité avec l’autre floridien de la compétition, Jeb Bush. Mais il est ensuite retombé à la mi-mai à 9%. Le mèdecin noir (pourquoi tu précises noir alors que pour les autres tu as précisé la ville ou l’état d’appartenance?) Ben Carson s’est vu également doper par sa déclaration, arrivant à la mi-mai lui aussi à égalité avec Jeb Bush à 13%. Scott Walker est à 11% et Mike Huckabee à 10%. Viennent ensuite Rubio, Rand Paul à 7% et Chris Christie et Ted Cruz à 6%. Donald Trump ne décolle pas (4%) et, la très attendue Carly Fiorina n’est qu’à 1%.

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Laisser un commentaire

Nous avons besoin d’amourrrrr !

Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !