Basket : le Français Evan Fournier rejoint les Magic d’Orlando

Basket : le Français Evan Fournier rejoint les Magic d’Orlando

Une star française du basket va ainsi jouer en Floride à partir de maintenant : Evan Fournier qui était depuis deux ans à Denver (Colorado) et a été échangé par Orlando contre un autre joueur.

Evan_Fournier couv

Evan Fournier (crédit photo : David Bernardeau CC by 3.0)

Né en 1992 à Saint-Maurice (près de Paris), Evan Fournier a joué en élite française pendant seulement 3 ans, dans les clubs de Nanterre et de Poitiers, avant d’être happé par la NBA et les Nuggets de Denver. Son coach avait déclaré qu’il jouerai peu, mais il a participé à 38 rencontres lors de sa première saison, et 76 match l’an passé, ce qui a permis de le lancer dans le grand bain du basket américain, avec une moyenne de 19mn jouées, 8,4 points par match et un record personnel de 27 points durant un match. A 21 ans, cet arrière d’1,98m est donc à l’orée d’une belle carrière qui devrait prendre son essor en Floride. Selon les commentaires, Evan Fournier a pris en épaisseur et en maturité après ces deux années à Denver. Qui plus est, il a été pré-sélectionné en équipe de France pour la coupe du monde en Espagne qui débute le 30 août (et dure jusqu’au 14 septembre). L’absence de Tony Parker de cette coupe du monde (il se réserve pour le championnat d’Europe 2015) crée des espaces en équipe de France et pourrait ainsi permettre à Evan Fournier d’y trouver sa place.


Tags assigned to this article:
basketevan fournierfloridFloridaOrlando

Related Articles

Roger Pardo : « les déshomologations ont créé de vraies angoisses chez les francophones de Floride »

La crise continue après l’annonce du non-renouvellement par le gouvernement français des homologations de deux écoles publiques de Miami (Carver Middle School et Sunset Elementary) qui jouissaient depuis 25 ans de ce partenariat. Hier, l’ambassade de France minimisait l’impact de cette décision, ce qui a fait redoubler l’indignation de Roger Pardo, le président de FIPA, la structure représentant l’association des parents d’élèves de ces « International Studies » à Miami.

Décès de Jacques Parizeau, ancien premier ministre qui aura marqué l’histoire du Québec

C’est une figure historique qui vient de disparaître : Jacques Parizeau est mort lundi soir à l’âge de 84 ans, «tout en douceur, entouré de plein d’amour», comme l’a indiqué son épouse, Lisette Lapointe. Elu chef du Parti Québécois en 1988, M. Parizeau est devenu premier ministre du Québec en 1994. Il engagea alors immédiatement le processus du deuxième référendum pour l’indépendance. Mais le 30 octobre 1995 les Québécois votent à 50,58 % pour le maintien dans le Canada. Il annonce sa démission dès le lendemain et se retire de la vie politique. Il est salué au Québec comme l’une des plus grandes figures politiques. Jacques Parizeau était devenu l’an passé docteur honoris causa de l’Université de Montréal.

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Laisser un commentaire

Nous avons besoin d’amourrrrr !

Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !