French Weeks 2014 : le programme !

French Weeks 2014 : le programme !

Logo French Weeks

Patrick Bruel (Crédit photo : Gengis Bordenave / Bestimage)

Patrick Bruel (Crédit photo : Gengis Bordenave / Bestimage)

Le grand événement français de Miami, c’est ce mois-ci ! Les points majeurs sont sur ce programme, même si certains peuvent encore se rajouter dans les jours qui viennent. N’hésitez pas à consulter le site http://www.frenchweeksmiami.com

Les French Weeks, rappelons-le, comportent trois thématiques : un volet économique (avec des tables rondes…), un volet culturel (avec les spectacles), et un volet gastronomique, par le biais de French Spice : des tarifs fixes (ou des réductions) sur les menus des restaurants français. (Voir notre article sur les French Spice)

Nouveautés cette année : les « French Spa »  : un autre domaine d’excellence des Français en Floride. La coïncidence entre cette édition des French Weeks et le centenaire de la Première Guerre Mondiale a aussi conduit les organisateurs à inclure cette année plusieurs événements en rapport avec la « WW1 » : des films seront projetés dans ce cadre de la MEUCE, mais il y aura également une grande exposition qui débutera le 11 novembre (ce n’est pas une coïncidence !) au Wolfsonian Museum. Le prochain numéro du Courrier de Floride vous présentera plus en détail le programme du 3ème Miami-Nice Jazz Festival mais les principales dates sont notées dans l’agenda ci-dessous, avec pour la première fois plusieurs événements à South Beach. http://www.miaminicejazzfestival.com

Autre articles : 

Interview de Patrick Bruel

Programme du Miami Nice Jazz Festival

Voir notre article sur les French Spice

Voir notre article sur le French Salon & Spa

Voir notre article sur l’événement golf

Interview du Consul de France et de la présidente de la FACC

 

 

Le programme :

23 octobre :
Cocktail d’ouverture à la résidence consulaire (18h-20h). Certains des meilleurs chefs des restaurants français seront à la manœuvre : Une occasion unique de découvrir de nouvelles saveurs dans un cadre enchanteur.

26 octobre :
Pique-nique du Vatel Club à Delray Beach au John Price Park (près de Lake Worth), avec un pique-nique préparé par les experts du Vatel Club (club de restaurateurs français de Floride), avec une tombola, des terrains de pétanque…
Le menu et les contacts sont ici :
http://www.frenchweeksmiami.com/1027—vatel-club-picnic.html
http://www.vatelclubflorida.org
Tel : 954 561 4599

27 octobre
– Table ronde entre 18h30 et 20h sur le thème du « Design District et les marques de luxe » (par le LMCA Commitee de la Chambre de Commerce).

28 octobre
– Groupe de discussion « Ce que les étudiants de la FIU ont appris en France », avec en invité d’honneur le consul général de France, Philippe Létrillart. à la FIU, MMC- Green Library – GL 220 entre 14h et 16h.
– Table ronde sur le thème : « Qu’est-ce qui façonne l’immobilier et le développement à Miami ».

29 octobre
Evénement peinture : comme l’année dernière (c’était sur le thème de « suppor-surface ») il y aura cette année une exposition de plusieurs peintres français ayant travaillé sur le thème de « Varian Fry & the Surrealists ». Varian Fry était un journaliste américain qui, depuis Marseille, a sauvé entre 2 000 et 4 000 Juifs et militants antinazis en les aidant à fuir l’Europe et la France, au nombre desquels des intellectuels ou des artistes de renom comme Max Ernst, André Breton, Hannah Arendt, Marc Chagall, Lion Feuchtwanger, les fils de Thomas Mann, Alma Mahler, Anna Seghers, Arthur Koestler, Jacques Hadamard ou Otto Meyerhof.
Ca se passera entre 18h et 20h à The Hangar, dans le Wynwood Art District de Miami dont l’adresse est : 2235 NW 2nd Ave Miami, FL 33127.

30 octobre :
Début des « French Spice » et « French Spa » : des tarifs promotionnels sur les restaurants et les spas français (chez les partenaires uniquement) qui dureront jusqu’au 13 novembre.

– Dans le cadre de sa série de films sur la première guerre mondiale, la MEUCE propose « Lawrence d’Arabie : La bataille pour le monde Arabe. Ca se passera entre 18h30 et 20h30 à la FIU, MMC – College Business Complex – CBC 155.

Concert de Patrick Bruel au Fillmore Theater de Miami Beach.
http://concerts.livenation.com/patrick-bruel-miami-beach-florida-10-30-2014/event/0D004CBFCB86D892

roberto-fonseca

Le pianiste cubain Roberto Fonseca. (Copyright : Roberto Fonseca)

1er novembre :
Début du Miami-Nice Jazz Festival (nous y reviendront dans notre prochain numéro, avec des dates supplémentaires), avec deux spectacles ce jour-là : tout d’abord le pianiste Roberto Fonseca à l’Olympia Theater – Downtown Miami.

– Et Etienne Charles au South Miami Dade Cultural Art Center.

2 novembre :
Golf Cup à l’Albacoa Golf de Jupiter (voir article).
http://www.faccmiami.com/events/upcoming-events/
Brunch avec The French Horn au National Hotel (South Beach) dans le cadre du Miami-Nice Jazz Festival.

3 novembre :
– Groupe de discussion de 18h à 20h sur le thème : « Comment investir en France ».

4 novembre :
– Table ronde sur le thème : « « ACA Compliant & International Healthcare solutions » par le comité des ressources humaines de la FACC.

6 novembre :
– La MEUCE propose dans le cadre de ses films sur la première guerre mondiale la projection de « Paths of Glory ». Ca se passera à la FIU, MMC – College business Complex – CBC 155

7 novembre :
– Table ronde sur le thème : « Le marché du vin français aux Etats-Unis : mode et évolution », organisée par le comité Agro & Wine de la FACC entre 12h et 14h.

Le 8 novembre :
Open de tennis sur Grove Isle entre 14h et 18h organisé par Comité Sport de la FACC.

Le 9 novembre :
Brunch avec The French Horn au National Hotel (South Beach) dans le cadre du Miami-Nice Jazz Festival.

Le 10 novembre :
– Table ronde entre 11h et 13h sur le thème : « Installation à Miami : les pièges à éviter », suivi d’une rencontre avec les experts de l’implantation entre 14h et 17h.

Le 11 novembre :
Grande exposition au Wolfsonian sur le thème « Mythe et Machine : la première guerre mondiale dans la culture visuelle ».
http://www.wolfsonian.org/explore/exhibitions/myth-and-machine-first-world-war-visual-culture

12 novembre :
Table ronde à la MEUCE sur le thème : « 10 Years Anniversary / Reflexion on the big-bang enlargement to CEE ». Ca se passe à la FIU, MMC – Graham Center – GC 243.

13 novembre :
Cocktail de clôture des French Weeks entre 18h et 20h.

EN DEHORS DES FRENCH WEEKS :

15 novembre :
Concert gratuit du Miami-Nice Jazz Festival en extérieur sur Collins Ave, au Catalina Hotel, avec Dinner at the Thompson, DJ Oil, Jaggae.

16 novembre :
– Brunch avec The French Horn au National Hotel (South Beach) dans le cadre du Miami-Nice Jazz Festival.

22 novembre :
Diego El Cigala au Fillmore Theater dans le cadre du Miami-Nice Jazz Festival.

23 novembre :
– Brunch avec The French Horn au National Hotel (South Beach) dans le cadre du Miami-Nice Jazz Festival.

La Riviera French Spice 5



Related Articles

2 comments

Write a comment
  1. Martin Kaufmann
    Martin Kaufmann 16 octobre, 2014, 20:10

    Yaura-t-il des projections de films francais en dehors du theme Premiere Guerre Mondiale ?

    Reply this comment

Write a Comment

Laisser un commentaire

Nous avons besoin d’amourrrrr !

Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !