Le Comptoir à Hollywood : Un endroit charmant et une bonne cuisine bistro

Le Comptoir à Hollywood : Un endroit charmant et une bonne cuisine bistro

Voici une bonne adresse sur Hollywood qu’il vous faut absolument tester : Le Comptoir, un restaurant ouvert par Céline Maury près de Hollywood Boulevard.

Hollywood est depuis longtemps l’épicentre de la présence francophone dans le sud de la Floride, mais plusieurs restaurants français y ont ouvert ces dernières années autour de Hollywood Boulevard, renforçant d’autant plus l’intérêt pour les Québécois et les Français, qu’ils soient touristes ou résidents à l’année. Par delà, c’est toute l’offre commerciale et l’environnement urbain qui évoluent à « Downtown », séduisant de plus en plus de monde, soit pour la qualité et le choix des cafés et restaurants, mais aussi pour les concerts sur le Young Circle, ou simplement le plaisir de flâner et de faire les boutiques.

Sur Harrisson Street, au cœur de cette zone touristique, un bistrot français a ouvert il y a 4 ans assez discrètement – c’est dans la nature des propriétaires – et s’est progressivement fait un nom, avant de devenir incontournable. Il s’agit du Comptoir, tenu par Céline Maury et sa fille Lesly. Céline, son mari et leurs 4 enfants ont quitté Paris en 2008, puis ont ouvert Le Comptoir en 2010. Céline Maury raconte la genèse de son établissement : « Nous étions également dans la restauration à Paris. Et après avoir passé nos vacances au nord de Miami pendant 15 ans, nous en avons eu marre de la grisaille et nous avons naturellement décidé de mettre le cap vers ici. Nous avons choisi Hollywood un peu au hasard, car nous avons trouvé l’endroit agréable et dynamique. Le premier mois, toujours par hasard, j’ai passé une publicité dans un magazine canadien qui m’avait démarché, et c’est là que je me suis rendu compte du nombre de francophones qu’il y avait ici : une semaine plus tard c’était plein ! Et puis, progressivement les Américains sont aussi venus, par le bouche à oreille, qui se fait beaucoup sur internet, par exemple avec Yelp et les notations des restaurants. »

Prendre possession des lieux en 2010, en plein cœur de la crise, était une bonne idée, vu comment Hollywood Dowtown est aujourd’hui en train de redémarrer à tous niveaux. « C’est incroyable tous les investissements résidentiels qui se font ici : juste à côté de chez nous, ou sur le Young Circle, ou encore sur la plage avec Margaritaville et tous les projets urbains qu’il y a là-bas. L’esprit convivial d’Hollywood va encore se renforcer. » Temple des Québécois, Hollywood est en train aussi de conquérir le cœur des Français qu’on croise de plus en plus souvent par ici.

Côté cuisine, au départ de l’aventure du Comptoir, le produit d’appel, c’était les moules-frites, servies dans un très joli cadre rappelant la France. Il y a toujours 6 sortes de moules sur la carte, mais « beaucoup de monde vient aussi pour les soles ou pour nos steaks, dont celui cuisiné aux cèpes. Je fais mon marché moi-même et nous cuisinons nos plats « comme à la maison » dans un esprit « bistrot ».

Bien entendu, d’autres plats bien français sont sur la carte du Comptoir, avec en étendard les escargots de Bourgogne ou de fameuses cuisses de grenouille.

L’équipe est sympa, les prix sont abordables, et la qualité est au rendez-vous : le tout est recommandé par le Courrier de Floride !

LE COMPTOIR : 1902 Harrison St, Hollywood, FL  – (786) 718-9441

https://www.facebook.com/pages/Le-Comptoir-Hollywood/129212173823685

Ouvert les mercredi, jeudi et dimanches de 17h à 22h, et le vendredi et le samedi de 17h à 23h.

Le Comptoir Hollywood



Related Articles

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Laisser un commentaire

Nous avons besoin d’amourrrrr !

Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !