La croisière s’amuse

La croisière s’amuse

Rencontre avec Jacques Cimetier, spécialiste de la croisière et de l’excursion, qui dirige Go2Vacations et Galaxy.

Plus qu’une entreprise,  Go2Vacations, l’entreprise centrale de Jacques Cimetier, est une institution en Floride. Ce natif de Saône-et-Loire est connu aussi bien des Français que des Québécois, car il a longtemps vécu au Canada avant d’arriver ici. « Pour moi la Floride ce n’était pas très éloigné de chez moi, à trois heures d’avion, et c’était vraiment la destination naturelle. Alors en 2003 quand l’occasion s’est présentée, j’ai racheté une société ici et je suis arrivé ! » Depuis lors, il gère depuis son siège de Dania Beach les croisières et les excursions pour les touristes francophones qui viennent en voyage ou en séjour prolongé (les snowbirds) sous les cieux cléments du Sunshine State. « C’était le bon moment pour arriver, car les croisières étaient en train d’exploser. Depuis lors, l’image de la Floride a changé, et la moyenne d’âge des touristes a considérablement baissé, y compris pour les francophones. Autrefois la Floride était un peu considérée comme un endroit pour personnes âgées, mais aujourd’hui avec l’influence des “migrants ” la Floride a énormément évolué. L’urbanisme de s’arrête jamais ; nous voyons de plus en plus de  jeunes mais surtout, les nouveaux  “snowbird” ”Baby Boomers”, de  55 et plus, sont très en forme et avec un très bon pouvoir d’achat. Ils cherchent toutes sortes d’activités.

DES CROISIERES INCROYABLES…

Ce succès des croisières vient aussi des nouveaux bateaux mis en service ces dernières années, qui proposent désormais des services incroyables, et toujours pour des prix compétitifs. « Les bateaux de Royal Caribbean, L’Oasis of the Seas et L’Allure of the Seas, par exemple, font 220 000 tonnes pour 5400 passagers , alors que, en comparaison, Le Titanic n’en faisait que 46000 tonnes pour 2435 passagers. Donc les navires de dernière génération ont un espace vital beaucoup plus grand. Cette tendance de grands bateaux hyper équipés (avec casino, spa, multiples restaurants, discothèque, piscine, clubs pour les enfants par tranches d’âges, pour les ados…),  sont très prisés. Certaines compagnies de croisières offrent même le voyage gratuit pour les enfants ! Personnellement  je préfère la catégorie de bateaux plus petits, environ 75 000 T. Ils offrent un peu moins d’animations, mais ils sont plus calmes, avec moins de foule. Ensuite il y a les voiliers : vous pouvez trouver des 4 mâts de 180m de long, avec 185 membres d’équipage pour environ 300 clients, d’où un service exceptionnel.  Là nous sommes dans une toute autre catégorie, mais qui correspond aussi à certaines demandes. Enfin, les touristes ici aiment avoir des excursions d’une journée en Floride, produits totalement différents, mais que nous leur offrons également avec notre société Galaxy (voir encadré). » Et question tarif, est-ce toujours bon marché ? « On trouve facilement des grandes croisières à moins de 70$ par jour, tout inclus avec 3 repas par jour. C’est aussi une manière de voyager très reposante : pas besoin de faire la cuisine, pas besoin de transporter les valises à chaque escale… Si on voit tous ces aspects, alors vraiment, oui, c’est toujours très bon marché. »

Go2VAcations continue ainsi de se développer (ils sont agents de voyages et offrent donc aussi des services de réservation d’hôtels, de location de voiture…). Comme certains touristes ont déjà fait toutes les croisières possibles et imaginables dans les Caraïbes, beaucoup apprécient dorénavant d’y retourner par le biais d’une croisière à thème, le plus souvent musicale. Go-2 Vacations fait ainsi venir des artistes francophones,qui se produisent lors de croisières “Country” (cette année  avec Royal Caribbean Independence of  the Seas depart du 25 Janvier 2015  et aussi avec MSC Divina départ du 7 fevrier 2015).

 A part les croisières Go-2 vacations organise également en 2015 des groupes en avion accompagnés par des guides en français  : 3 départs pour la Nouvelle Orleans et 1 départ pour Le Panama et aussi des forfaits avion-hôtel à Las Vegas. Sans oublier pour ceux qui le désirent des forfaits vacances “tout inclus”. Pour de plus amples informations contactez (sans frais) leur équipe professionnelle au 1(866) 544 8402.

Go2Vacations : 633 E Dania Beach Blvd, Dania Beach, (954) 925 9786 info@go-2vacations.com

www.go-2vacations.com

Bandeau web go 2 Vac 3

Une Galaxy d’excursions en Floride

  Avec la société Galaxy qu’il a racheté en 2004, Jacques Cimetier permet aux touristes d’accéder à une offre également nécessaire lors d’un voyage en Floride : les excursions. Elles peuvent être aussi bien en bateau qu’avec d’autres moyens de transports. En bateau elles permettent de visiter la baie de Miami, les Keys, les Everglades. « En 2014,  nous avons organisé 10 mini-croisières sur les canaux  de Fort Lauderdale… sur le thème « La Croisière s’amuse » avec champagne, et animée par un chanteur.  Ce fut un grand succès et nous récidiverons à partir du 9 février. » Mais Galaxy propose également des excursions par la route, comme par exemple des visites en deux jours, par autobus, de Cap Canaveral et St Augustine, ou bien en avion jusqu’à Las Vegas, La Nouvelle-Orléans… le tout au départ du sud de la Floride, et bien évidemment entièrement dans la langue de Molière et de Charlebois ! « Dès que nous pouvons monter une offre originale pour que les francophones prennent du plaisir, nous le faisons ! Par exemple, lors de la Boat Parade de Fort Lauderdale en décembre à laquelle il est devenu très compliqué d’assister à cause de la foule présente. A cette occasion nous permettons des départs groupés et avons un emplacement aux premières loges en face de la New River ! » Pour de plus amples informations, contactez Huguette Martineau  a Galaxy ! Galaxy “Bien Sur” 1318  A1A, Ocean Drive – Hollywood (954) 929 9464 info@voyagesgalaxy.com http://www.voyagesgalaxy.com



Related Articles

6 comments

Write a comment
  1. escalecroisiere
    escalecroisiere 8 novembre, 2014, 11:23

    Bel article ! Toutes les infos pour tous ceux qui veulent préparer leur projet de croisière. Visitez les paquebots en images avant de partir, trouver des bons plans en escale… Rendez-vous sur le blog Escale Croisière ! Bienvenue à tous les francophones… C’est par ici 😉 https://escalecroisiere.wordpress.com

    Reply this comment

Write a Comment

Laisser un commentaire

Nous avons besoin d’amourrrrr !

Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !