Fêtes de Noël 2014 à Miami et en Floride

Fêtes de Noël 2014 à Miami et en Floride

Voici le programme de Noël et des fêtes de fin d’année dans les différentes villes de Floride!

beach christmas 4

GRANDS SPECTACLES :

Du 11 décembre au 25 janvier

Du 11 décembre au 25 janvier

LE CIRQUE DU SOLEIL

Il vient à Miami Gardens jouer Amaluna du 11 décembre au 25 janvier. Site Web

THE NUTCRACKER

Plus de 100 personnages dans des costumes étincelants (photo) et des effets spéciaux magiques, pour un show musical fabuleux : cette production du Miami City Ballet a tout d’un Broadway show   !

The Nutcracker (Casse-Noisette), de George Balanchine revient donc cette année du 12 au 14 décembre à Fort Lauderdale, à Miami du 18 au 24 décembre, puis du 27 au 30 décembre à West Palm Beach.

http://www.miamicityballet.org/nutcracker.php

BALLET DE MOSCOU

Le ballet de Moscou vient danser sur… The Nutcracker (encore, mais c’est de saison !). Le 26 décembre au Fillmore (MIami Beach), le 29 à Ft Myers, et le 31 à Tallahasse.

http://www.nutcracker.com

L’Orchestre Trans-Siberian : The Christmas Attic

A la mi-décembre, l’Orchestre Trans-Siberian viendra jouer The Christmas Attic à Sunrise, Tampa, Jacksonville et Orlando.

http://www.trans-siberian.com/news/title/tso-2014-winter-tour-the-christmas-attic-tour-announcement/


MESSES CATHOLIQUES

Sur le comté de Broward, deux messes de Noël seront dites en Français le 24 décembre par l’abbé Jean-Pierre Guay. A l’église Little Flower de Hollywood ce sera à 19h et ensuite pour la paroisse St.Maurice (Dania Beach) : église Résurrection à 20h45. Il devrait y avoir 30 minutes de musique et chorale de chants de Noël avant chaque messe.

http://www.stmaurice.org   http://www.littleflowerhwd.org

Un prêtre français, l’abbé Marc Vernoy, est prieur de la Fraternité Sacerdotale Saint Pie X à Orlando (les messes sont en latin). Ils desservent Orlando, Miami, Miramar Beach, Lake Worth, Ft Myers et Davie. L’abbé Vernoy dira la messe de Minuit à Sanford (Orlando), mais il est possible de l’appeler si vous souhaitez avoir un contact avec un prêtre français. www.sspxflorida.com


A MIAMI :

– Le 21 décembre, il sera possible de participer à Chanukah at the Barnacle, entre 17h et 20h, 3485 Main Highway, Coconut Grove. http://www.floridastateparks.org/thebarnacle

Le Tree lighting au Deering Estate est à 19h le 5 décembre : http://www.deeringestate.org

UNE BONNE IDEE DE CADEAU DE NOEL !

UNE BONNE IDEE DE CADEAU DE NOEL !

– Une journée très familiale est organisée le 6 décembre aux Pinecrest Gardens, de 11h à 18h30, avec de très nombreuses activités. http://www.pinecrest-fl.gov

Carols by Candelight : concert de Noël à cappella dans plusieurs endroits : le 10 déc à 19h30 à la cathédrale grecque orthodoxe de Miami, le 12 déc à 19h30 à St Philips Episcopal, et le 13 déc à 20h à All Souls Episcopal Church. Le 20 Décembre, Seraphic Fire organisera aussi une représentation du Messie de Handel, à 20h à La Trinity Episcopal Cathedral. Renseignements sur tous ces concerts ici : http://www.seraphicfire.org

Les Couleurs de Noël : concerts de R&B le 11 décembre à l’Arsht Center : http://www.arshtcenter.org

– Le 23 décembre, les enfants pourront se faire prendre en photo avec le Père Noël et écouter (en anglais) des histoires de Noël au Deering Estate.  http://www.deeringestate.org

– Du 30 décembre au 4 janvier, le grand spectacle La Belle et la Bête sera représenté dans le cadre de Broadway in Miami au Arsht Center. A ne pas manquer si vous voulez en prendre plein les yeux ! http://www.arshtcenter.org/broadway

Santa’s Enchanted Forest :  La forêt enchantée du Père Noël c’est LE grand village qui dès le 30 octobre avait planté ses innombrables manèges dans le Tropical Park. Des shows, des jeux, des tours de poney, et des millions de lumières : c’est jusqu’au 4 janvier. Certains regrettent le côté un peu « vintage » (ou poussiéreux) du parc, mais bon c’est le seul, et en tout cas ça plaît aux enfants les plus jeunes !

Tropical Park – 7900 SW 40th St. Miami, FL 33155 – 305/893-0090 http://www.santasenchantedforest.com

– Les parcs d’attractions de Miami mettent aussi le paquet pour Noël :

www.jungleisland.com

http://www.zoomiami.org/Zoo_Lights

Sofitel Miami_Holiday Flyer 2014 


Fort Lauderdale :

Christmas on Las Olas : La 52e édition de cet “hiver urbain” à Fort Lauderdale se déroulera le 2 décembre prochain sur Las Olas Bvd : patin à glace, montagne de neige et toutes les attractions appropriées sont à disposition des dizaines de milliers d’enfants (et parents) qui s’y pressent chaque année. http://www.lasolasboulevard.com/christmas-on-las-olas/ https://www.facebook.com/ChristmasOnLasOlas

Le Christmas Pageant de Fort Lauderdale, c’est chaque année plus qu’une crèche, c’est LE grand spectacle (qui dure  2h30). Les représentations seront du 28 novembre au 14 décembre (regardez le programme pour savoir quand). Les enfants de moins de 4 ans ne sont pas admis.

http://www.fbcnet.com/templates/System/details.asp?id=20607&PID=608293

Boat parade de Fort Lauderdale

Boat Parade

La boat parade de Fort Lauderdale

Il y a d’autres Boat Parades à St Pete ou à Key West, mais celle de Fort Lauderdale est vraiment unique, la plus grande et la plus appréciée. La 43e annuelle Boat Parade se déroulera le 13 décembre au soir sur la New River, au niveau du Broward Center for the Performing Arts.

Ensuite, l’incroyable parade composée de plus d’une centaine de bateaux prendra la direction de l’est, jusqu’à l’Intracoastal Waterway qu’elle suivra vers le nord jusqu’au Santa Barbara Lake de Pompano Beach. Des centaines de milliers de lumières colorées, des scènes flottantes, des shows, des célébrités… sont comme d’habitude au programme de cette parade qui attire à chaque fois plus d’un million de spectateurs. Le « Grand Marshall » de la parade est chaque année une star. Lors des récentes éditions, il y eut par exemple Barry Gibb (des Bee Gees) ou encore Kim Kardashian, pour assumer ce rôle de Grand Marshall. Il est cependant difficile d’y assister vu les conditions de trafic de part et d’autre de la New River ou de l’Intracoastal. La société francophone Galaxy propose un déplacement groupé qui sollutionne ce problème, avec un point de vue unique sur la bonne parade.

http://www.winterfestparade.com


Casimir dec 2014 V21A Tampa :

La Santa Fest se déroulera le 6 décembre au Curtis Hixon Waterfront Park entre 11h et 16h, avec la grande parade et toutes les attractions nécessaires, dont la patinoire qui  y est ouverte jusqu’à début janvier. Site Web


A St Petersburg :

Le 13 décembre, la boat parade revient à St Pete pour sa 28e édition. Elle se réroule à 18h dans le Vinoy Basin du waterfront et est gratuite. Un must-see des fêtes de Noël dans la baie de Tampa.

http://www.stpeteboatparade.org

La non moins traditionnelle Santa Parade de St Pete débute à 10AM le 7 décembre au départ de Central Ave. Et une Snow Fest est prévue juste après sur North Straub Park où Santa viendra rencontrer les enfants. On pourra aussi y faire du patin à glace.

Comme chaque réveillon du 31, on célèbre à St Petersburg la First Night : http://www.firstnightstpete.com

Tout le programme à St Pete est ici : http://www.stpeteparksrec.org/snowfest.html


Les Keys  :

Le programme complet dans les Keys est ici : http://www.floridakeysbest.com/families/florida_keys_christmas.htm


Key West :

The Key West  « Bight »  Before Christmas

Que seraient les fêtes sans Key West ? Ici aussi on met le paquet au niveau des décorations et des lumières, y compris sur le port où des bateaux brillent aussi de mille feux.

La Key West City Hometown Holiday Parade se déroule le 6 décembre à 19h sur Truman Ave. Parmi les autres attractions, on notera les photos des animaux avec le Père Noël le 19 décembre, la parade des bateaux le 13 et le concert des enfants le 20 décembre. Mais il y a bien d’autres attractions ! Le 31 décembre au soir, c’est la fête partout sur l’île.

http://keywestholidayfest.com/featured-events

http://www.keywestchristmas.org


Jacksonville :

Le programme des fêtes pour le nord-est de la Floride sera intégralement publié début décembre sur http://jacksonville.com Le Big Orange Chorus organise son Christmas Show, « Sounds Of The Season, » le 15 décembre à 3pm à l’UNF Lazzara Theatre. http://bigorangechorus.com A 24 miles au nord de Jacksonville, il  a la ville de Hilliard qui est magnifiquement décorée.

http://www.hilliardlights.com


Pensacola :

http://pensacolawinterfest.org


St Augustine  :

C’est la 60ème parade annuelle de St Augustine cette année, l’une des plus grandes du nord de la Floride, qui accompagne avec ses chars et ses équipages l’arrivée de “Santa” dans les rues du centre historique. Début à 10h.

http://www.floridashistoriccoast.com/listings/view/20571

A la mi-décembre il y aura aussi les traditionnels tours culinaires des Beds and Breakfasts, plus pour les beakfasts que pour les beds !

 

Quebec-Florida-Design-verticaux-horizontaux-romains-coulissants-persiennes-toiles-shutters-floride.jpg



Related Articles

1 comment

Write a comment
  1. SAREGGI
    SAREGGI 6 décembre, 2014, 15:07

    BRAVO je reconnais qu’aux US la tradition de Noël ne se perd pas et mon reve qui je l’espère sera de venir un jour à MIAMI pendant cette période

    Reply this comment

Write a Comment

Laisser un commentaire

Nous avons besoin d’amourrrrr !

Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !