Fort Lauderdale : Le Macaron se développe en Floride !

Fort Lauderdale : Le Macaron se développe en Floride !
Le Macaron Fort Lauderdale

Annick Belmonte derrière son étal multicolore.

Et même un peu plus qu’en Floride, puisque 6 boutiques vont ouvrir à Las Vegas, 2 à Porto Rico etc etc. Mais l’entreprise est née à Sarasota, et elle s’étend vraiment à grande vitesse dans toutes les villes de Floride. A Fort Lauderdale, c’est Annick Belmonte qui en a ouvert une cette année dans le très coquet Coral Ridge Mall, à l’angle d’Oakland Park et US1.

macarons« C’est vrai que les Américains raffolent des macarons, mais au départ ce n’était pas gagné, car pour ceux qui ne connaissent pas les produits français, le “ macaron “ c’est souvent pour eux un “ rocher à la noix de coco “. Néanmoins ils apprécient vraiment. Et bien évidemment, le grand nombre de francophones qui habitent ou « snowbirdent » dans le sud de la Floride, apprécient aussi notre présence ! » Annick est de Nîmes, et elle est arrivée cette année en Floride. « Ma fille souhaitait faire une école de photographie à Fort Lauderdale, et c’est comme ça que nous sommes arrivées ici. Néanmoins nous n’avons pas choisi l’emplacement par hasard pour nos macarons ! » Effectivement, Coral Ridge Mall est un endroit assez stratégique dans Fort Lauderdale, entourés des beaux quartiers de Bay View, d’Oakland Park et de Wilton Manors, où les riverains sont exigeants sur la qualité des produits, et particulièrement ceux qui fréquentent Coral Ridge. « Nos macarons ne sont pas pour autant très chers, mais ils sont fabriqués en Floride par un chef français. Beaucoup de clients les offrent en cadeaux, mais nous fournissons aussi des fêtes et cérémonies, et même l’autre jour un dentiste qui en a acheté pour un anniversaire ; il doit penser que ça lui ramènera des clients après !! En tout cas, oui, le macaron est très à la mode. » Mais la boutique Le Macaron… ne vend pas que des macarons, et de nombreux francophones ont déjà repéré l’endroit. «Au départ c’était les Français qui venaient s’attabler pour prendre « le petit noir », les croissants, et lire nos journaux francophones, mais depuis novembre de nombreux Québécois nous ont aussi découvert, et pour le coup ça donne vraiment une bonne ambiance !» Annick Belmonte fournit aussi d’autres endroits, comme par exemple certaines boutiques de luxe français des environs qui offrent des macarons à leurs clients. Comme quoi, la « macaron touch » semble vraiment fashion !! Les petites galettes rondes multicolores apportent toujours un peu de gaité dans le paysage, et vraiment il y en a absolument pour tous les goûts, avec de nouvelles créations qui apparaissent régulièrement… alors… il est difficile de rester insensible !

Le Macaron Coral Ridge Mall (côté cinéma AMC) – 3200 N Federal Hwy, Fort Lauderdale, FL 33306 – Tél : 954 451 5052

Le Macaron n'est pas qu'une boutique : on peut aussi y prendre le café et les croissants dans une ambiance très francophone !!

Le Macaron n’est pas qu’une boutique : on peut aussi y prendre le café et les croissants dans une ambiance très francophone !!



Related Articles

Jade Associates : les experts comptables français en Floride

Jade Associates, est une entreprise de comptabilité lancée initialement par Olivier Sureau et Emmanuel Jaegle (Certified Public Accountant (CPA) aux Etats-Unis en 2003. Depuis lors ils se sont également lancé au Brésil et en Argentine, devenant l’une des plus grande (si ce n’est la principale) agence d’expertise comptable française à l’international. Pour certifier vos comptes et être parfaitement en règle avec l’administration fiscale américaine, autant travailler avec des professionnels reconnus !

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Laisser un commentaire

Nous avons besoin d’amourrrrr !

Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !