Conférence du rabbin Haim Dynovisz à Miami

Conférence du rabbin Haim Dynovisz à Miami
Le rabbin Haim Dynovisz

Le rabbin Haim Dynovisz

Voici un événement majeur pour la communauté juive de Floride, mais aussi pour tous les francophones : le rabbin Haim Dynovisz vient pour la première fois parler à Miami. Né en Belgique, le rav Dynovisz est théologien et maître de conférence à Jérusalem. C’est néanmoins internet qui l’a fait connaître au monde francophone international, le jour où sa femme lui a conseillé d’acheter un ordinateur ! Depuis lors, son verbe haut (et imperméable au “politiquement correct”) fait souvent débat, séduit, ébranle, crée parfois des polémiques – jamais inutiles – et en tout cas ne laisse indifférent aucun des spectateurs de sa télévision internet www.RavDynovisz.tv

Néanmoins, ce sont ses cours diffusés en direct-live (et en replay) qui sont au cœur de sont travail. Et c’est d’ailleurs pour parler de religion que Haim Dynovisz vient s’adresser à tous les francophones de Floride (quelle que soit leur croyance (ou non-croyance)) sur le thème de “La délivrance finale”, qui passionnera sans aucun doute son auditoire.

S’appuyant directement sur le texte écrit en hébreu de la Torah, le Rav Dynovisz apporte des questions et des réponses novatrices à ses auditeurs.

Pour Rina Kramer, organisatrice de l’événement, “Il a ce talent de faire naître du texte original une autre vie, une autre dimension qui était si cachée et si codée dans le récit biblique que celui-ci restait pour nous un texte mystérieux et lointain, voire même légendaire. Dans sa manière très personnelle et passionnée, il rend tous les personnages bibliques vivants, humains, proches de nous et pour tout dire contemporains. Il explique de manière simple et à la portée de tous pourquoi le monde a été créé, et quelle est la place des Juifs.

Trois parties seront abordées : “Quel est notre rôle”, “Quel est le rôle des nations”, “Un regard sur le projet Divin”. L’événement majeur de sa venue sera donc cette conférence qui se réroulera :

Le 8 janvier 2015 à 19h30 au Shul of Bal Harbour : 9540 Collins Ave, Surside, FL 33154. Entrée gratuite avec donation suggérée de 10$. Pour tout renseignement contactez Rina Kramer au 305 542 1656.

La veille le rabbin tiendra également cette conférence en hébreu.

http://www.RavDynovisz.tv   Et sur Facebook.

rina event VF


Tags assigned to this article:
aventuraFlorideHaim DynoviszMiamirabbinravTorah

Related Articles

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Laisser un commentaire

Nous avons besoin d’amourrrrr !

Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !