Côté France : les cafés sympas de Boca Raton

Côté France : les cafés sympas de Boca Raton

Côté France Café, c’est à la fois une jolie histoire, mais aussi et surtout deux beaux endroits pour sortir à Boca Raton. Les deux cafés existent depuis 1996 et 2008, mais c’est en 2012 que Nicolas Bolo et Christophe Varenne les ont racheté afin de modifier à la fois leur apparence mais aussi ce qu’on vient y chercher : des mets qu’on trouve dans les cafés de France, et qui nécessitent un raffinement à la hauteur de la réputation française !

Pour découvrir les épiceries à Boca Raton et en Floride : cliquez ici !

Pour les boulangeries et restaurants en Floride : c’est pas ici !

Les deux établissements se trouvent dans le centre, avec un café au nord, sur la 2nd Street, qui est plutôt un espace pour aller acheter ses pains et pâtisseries. Le second Côté France est sur la très belle Royal Palm Plaza, et il est tout indiqué pour les petits-déjeuners, déjeuners et diners. Dans les coulisses de Côté France, vous trouverez donc Nicolas qui est originaire d’Aurillac, et Christophe qui vient du Berry. La femme de l’un était à l’école avec l’autre… l’envie de prendre le large ensemble les a séduits, et voilà comment l’aventure a commencé : direction Boca Raton. Ils sont tous les deux discrets, et tiennent plus à faire leurs preuves par la cuisine que par le verbe. Pas besoin de prétendre à quoi que ce soit quand on est dans le centre de Boca… « la clientèle est super exigeante ici. On a des Rolls Royce qui s’arrêtent devant, et dont le propriétaire vient s’acheter un sandwich. Certes, tous nos clients ne sont pas comme ça, évidemment, mais c’est pour vous donner la tonalité : Boca c’est spécial. N’allez pas croire quand même que nous pratiquons des tarifs pour milliardaires, ce n’est pas le cas ! Mais c’est notre conception de la cuisine française aux Etats-Unis : les clients s’attendent à un «plus» de qualité que nous tenons à leur offrir. »

Donc voilà, à Côté France on aime les choses bien faites. C’est simple, mais il n’y a que des bonnes surprises avec les cafés, les croissants ou les gâteaux qui régalent les clients, que ce soit pour une star en villégiature ou pour les Québécois et Français qui apprécient de venir y goûter leur « petit noir » en lisant les journaux francophones ou en dégustant les pâtisseries réalisées par les deux chefs français qui travaillent avec Nicolas et Christophe.

Le midi, quiches ou croque-monsieurs rappellent le pays, et si vous voulez aller plus loin, la soupe à l’oignon ou le pâté aux pommes-de-terre confirmeront que les propriétaires viennent du centre de la France ! Par ailleurs… les Bretons vont être contents, car avant la fin de l’hiver Nicolas et Christophe promettent de servir à leurs clients des galettes de sarrasin (un met très compliqué à trouver en Floride) !

Par ailleurs, Côté France Café fait aussi traiteur. Que ce soit pour vos gâteaux de fêtes, d’anniversaires, ou pour des plateaux de charcuterie : Nicolas et/ou Christophe vous feront du sur mesure ! Et vous y trouverez également une bonne sélection de vins français pour accompagner les plats. Puisque nous sommes toujours en période de fêtes, sachez aussi que de la galette des rois de janvier à la buche de Noël, vous pourrez toujours réserver chez eux une petite merveille qui égayera vos repas.

Et, surtout, venez de la part du Courrier de Floride !

Côté France Café :

100 Plaza Real South, Boca Raton, FL 33432 (Royal Palm Plaza)

(561) 955-6021.

–  Et aussi au 110 NE 2nd Street à Boca Raton.   http://cotefrancecafe-bocaraton.com

Côté France Café Boca raton



Related Articles

2 comments

Write a comment
  1. pirot jos
    pirot jos 28 décembre, 2014, 12:11

    un endroit fort sympathique et surtout une régalade.Tous les plats sont excellents la soupe à l’oignon que j’affectionne particulièrement est sublime, et……………………..je ne parle pas des pâtisseries superbes et extraordinaires le mieux………………………….. VENIR GOUTER AVEC UN THE OU UN BON CAFE

    Reply this comment

Write a Comment

Laisser un commentaire

Nous avons besoin d’amourrrrr !

Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !