Immobilier Miami : « Investir dans l’ouest de Broward, c’est un coup gagnant ! »

Immobilier Miami : « Investir dans l’ouest de Broward, c’est un coup gagnant ! »

weston

Jean Deglon

Jean Deglon

Après 10 ans dans l’immobilier en Europe, Jean Deglon, au travers de sa société « Realty Services Florida »  développe depuis plusieurs années le marché dans l’ouest du comté de Broward, la région des Ranches.

La Floride est bien connue pour sa fantastique « côte est » et ses magnifiques villes telles que West Palm Beach, Boca Raton, Fort Lauderdale et Miami. Mais qu’en est-il de la « zone ouest »? Pas de grande ville – comme sur la côte – et les activités y sont différentes ; principalement les sports équestres. La région des ranches se trouve au milieu de 5 villes très « en vogue » : Southwest Ranches, Cooper City, Davie, Weston et Pembroke Pines.

Cette région du comté de Broward a connu, comme un peu tout le sud de la Floride, une croissance extraordinaire jusqu’en fin 2013. Dès 2014, celle-ci a commencé à ralentir pour se stabiliser et annoncer entre 2-5% pour les prochaines années, selon les analystes. « Actuellement, c’est un genre de « micro-marché » car pour chaque gamme de prix, le type de marché peut être sensiblement différent », explique Jean. « C’est à ce moment que nous entrons en action pour protéger nos clients et effectuer toutes les recherches et analyses pour trouver la propriété idéale aux meilleures conditions. »

Ce qui fait l’attrait de cette région c’est qu’on y trouve des propriétés pour tous les goûts: du petit « condominium » (appartement) à la villa de millionnaire. « Les investisseurs viennent de tous les continents pour soit acheter de petites propriétés spécialement pour la rentabilité, soit pour acquérir des demeures somptueuses. Entre ces deux extrêmes, tout est possible. Les communautés offrent à leurs habitants diverses installations comme terrain de tennis, fitness, spa ou club house. Et les propriétés « hors communauté » bénéficient souvent de grands terrains où la possibilité est par exemple offerte d’avoir ses propres chevaux ! » Avant le début d’exploitation de la région, dans les années 1910, tout n’était que marais à cet endroit. Dès lors, pour élever les zones de construction, les entreprises ont creusé et déplacé les matériaux nécessaires. « Ca a eu pour effet de créer des lacs, plus ou moins grands, un peu partout ! Ainsi, cette zone possède aussi son « eau » et crée donc des points de vue très agréables pour les propriétaires». Des lacs, des marais, le mot « moustique » vient immédiatement à l’esprit ! « Pas de soucis de ce côté-là. Les autorités ont amené des poissons dans la majorité des lacs ce qui a eu pour effet de diminuer drastiquement le nombre de moustiques. Pour preuve, des propriétaires commencent à enlever leur grande moustiquaire autour de la piscine ! »

Les îles de Weston vues d'un avion

Les îles de Weston vues d’un avion

Et pourquoi investir dans la région ouest du comté de Broward ? « Le développement de la Floride ne cesse jamais et ceci s’applique également à cette zone. Située à 40mn des deux aéroports internationaux (Fort Lauderdale et Miami) et de la plage, tout en étant dans une zone très calme et sûre, c’est vraiment l’endroit idéal pour les petits et grands investisseurs. De plus, les autoroutes desservent chaque ville de manière à éviter au maximum les surcharges de trafic, qui ne ressemble pas du tout à celui de Miami. Les autorités ont bien compris cela et continuent l’agrandissement des ces axes autoroutiers pour faire de l’ouest du comté de Broward l’un des centres d’intérêt principal pour les émigrants et investisseurs. »

De fait, si la côte est connue pour sa spéculation. Le problème, pour certains investisseurs, est que le rendement peut, dans certains cas, être très faible en raison des charges appliquées. A l’opposé, l’ouest de Broward permet ainsi une meilleure rentabilité sur les petits objets, avec l’assurance de locations à long terme ; ne dépendant ni des saisons, ni de la situation économique.

Un autre atout : les établissements scolaires de la zone font partie des meilleures du comté. Pour Jean Deglon, « ça fait monter les loyers comparativement aux autres districts scolaires où les écoles sont moins bien cotées. Nous prenons toujours du temps avec nos clients pour bien passer ce sujet en revue. Notre système marketing se base principalement sur les références de nos clients. Dès lors, notre service-client se doit d’être le meilleur. Nous nous occupons également par la suite de gérer leurs propriétés afin de les dégager de tous les problèmes liés à l’entretien et la location. »

Il y a de quoi contenter tout le monde dans l’ouest du comté de Broward, avec côté luxe des propriétés dans une fourchette de 1 à 20 millions de dollars.

Jean Deglon : (954) 770-5348  –  www.WestBrowardRealty.com

NOTRE PAGE SUR L’IMMOBILIER EN FLORIDE



Related Articles

4 comments

Write a comment
  1. Agence Immobilière Miami
    Agence Immobilière Miami 23 avril, 2015, 16:31

    Il est vrai que les agences immobilières se contentent souvent de la côte est, alors que l’immobilier offre de nombreuses possibilités à l’ouest aussi.
    L’article est très intéressant ! Merci !

    Reply this comment

Write a Comment

Laisser un commentaire

Nous avons besoin d’amourrrrr !

Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !