Un journaliste a enfin lu « Le suicide Français » !

Un journaliste a enfin lu « Le suicide Français » !
Le livre best seller d'Eric Zemmour

Le livre best seller d’Eric Zemmour

Ca devait arriver, mais il aura fallu attendre plus de deux mois pour qu’un journaliste parle du contenu du livre « Le Suicide Français » d’Eric Zemmour (400 000 exemplaires vendus) mais… ce n’est pas en France que c’est arrivé !  C’est Christopher Caldwell – spécialiste des affaires européennes au Weekly Standard, journal néo-conservateur – qui a lu Zemmour, et qui en parle dans une étude contenant pas moins de 4 pages de ce magazine (ce qui n’est pas rien vu la faible pagination des magazines américains).

Sur les sujets économiques ou liés à l’immigration, Caldwell ne peut pas être accusé d’être proche des thèses d’Eric Zemmour, pourtant son article est très neutre, et il semble porter un très grand intérêt aux démonstrations du Français. Ce qui constitue déjà une victoire idéologique pour Zemmour, puisque jamais un journaliste comme Caldwell, toujours très bien informé sur la France, ni d’autres journalistes aux Etats-Unis n’ont auparavant tenu compte de ce genre de thèses sur l’immigration, le « divorce de la France d’avec ses élites » ou encore une vision très négative des apports de l’Union Européenne.

LIRE L’ARTICLE DU WEEKLY STANDARD



Related Articles

Québec : Le Parti Québécois a trouvé son Jeanne d’Arc !

Petite révolution à la fois au Québec et au Parti Québécois (PQ) avec l’élection à la tête du PQ de Pierre-Karl Péladeau (PKP). Le magnat des médias Québécois avait lâché l’an passé la présidence de son groupe Québécor (Le Journal de Montréal, de Québec etc…) afin de se présenter – à la surprise générale – aux élections législatives dans la Belle Province. Il avait alors créé un séisme politique, tant sa popularité est importante, et l’idée qu’il avait mis en avant très sensible : « je souhaite donner un pays à mes enfants », avait-il répondu en début de campagne à un journaliste.

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Laisser un commentaire

Nous avons besoin d’amourrrrr !

Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !