Mobilisation des Français de Floride contre les attentats

Mobilisation des Français de Floride contre les attentats

Manifestation Charlie Miami Floride USA

Après une première manifestation spontanée, les Français de Floride se réunissent jeudi 8 janvier à 17h au Bayfront Park de Miami (Floride) afin de protester contre les assassinats en France liés au terrorisme islamiste. Ce même jeudi, une policière a été tuée à Paris par un homme armé et équipé d’un gilet pare-balles. Hier, 12 personnes dont deux policiers ont été tué au siège parisien du journal Charlie Hebdo. Au nombre des victimes figurent des « stars » du dessin de presse comme Cabu, Charb ou Wolinski. Le 20 décembre un homme avait agressé des policiers au couteau dans la ville de Joué-les-Tours, et le 21 décembre c’est à Dijon qu’un autre homme avait foncé en voiture dans la foule, toujours semble-t-il pour des raisons religieuses. Jeudi les policiers du RAID et les gendarmes du GIGN traquaient les auteurs présumés de la tuerie de Charlie Hebdo à la frontière des départements de l’Aisne et de l’Oise, en région Picardie. Ils auraient été formellement reconnus aux alentours de Villers-Coterets et de Crépy-en-Valois.

LES FRANCAIS DES USA MANIFESTENT
Dès mercredi soir, de nombreuses manifestation spontanées de Français et d’Américains se sont déroulées au cri de ralliement de « Je suis Charlie », entre autres sur Lincoln Road à Miami, ou bien à Manhattan, San Francisco et dans la plupart des grandes villes, tant des USA que du Canada.

Le Courrier de Floride s’associe à la peine des familles des victimes et sera présent à 17h le 8 janvier au Bayfront Park de Miami (sur la baie, non loin du consulat du Canada). Vous pouvez faire passer l’information en copiant cet article sur votre page Facebook ou en copiant le lien de l’événement Facebook que voici : https://www.facebook.com/events/1606320006263696



Related Articles

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Laisser un commentaire

Nous avons besoin d’amourrrrr !

Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !