Attentats terroristes : 2e manifestation des Français de Miami

Attentats terroristes : 2e manifestation des Français de Miami
Philippe Létrilliart, au centre, consul général de France à Miami.

Philippe Létrilliart, au centre, consul général de France à Miami.

Après une première manifestation spontanée mercredi soir sur Lincoln Road à Miami Beach, jeudi 8 janvier, jour de deuil national, des Français se sont retrouvés devant la flamme de la liberté au Bayfront Park de Miami, juste en face de la célèbre Liberty Tower, emblème de la ville.

DERNIERE MINUTE : Une 3ème manifestation aura lieu dimanche 11 janvier à 15h sur Lincoln Road à Miami. Pour en savoir plus, visitez la page Facebook.

Autour du consul général de France, Philippe Létrilliart, des élus consulaires Xavier Capdevielle, Jacques Brion et Franck Bondrille ; de l’ancien maire de Miami (et actuel commissioner) Xavier Suárez, des anonymes sont venus faire face à tous les médias de Floride qui étaient présents afin de la donner la parole à des Français émus, sous le choc, venus témoigner leur solidarité avec ce qu’il est convenu d’appeler un massacre, commis mercredi à la rédaction du journal Charlie Hebdo, mais aussi en mémoire des policiers tués par les mêmes terroristes. Malgré la tristesse de ce moment, les Français présents étaient tous convaincus que « la liberté l’emportera sur la barbarie ».

La Vidéo de CBS    La vidéo de WSVN



Related Articles

« Paris est en flammes » pour le magazine Vanity Fair

c’est cette fois Vanity Fair qui sonne l’alarme sur la situation dans la capitale française avec un dossier au titre sans équivoque dans son édition américaine : « Paris is Burning » (la version française est : « Paris En Flammes »). Car à la différence de Fox News, c’est un dossier très long et documenté que livre Vanity Fair, poussant un cran plus loin le ton alarmant des médias étrangers envers les tensions françaises. L’angle premier de ce dossier (rédigé par la célèbre journaliste américaine de Vanity Fair, Marie Brenner) est l’antisémitisme et le départ des Juifs de France après les différentes attaques de synagogues ou de l’hyper casher de Paris en janvier dernier.

1 comment

Write a comment
  1. jean claude
    jean claude 11 janvier, 2015, 11:15

    IL FAUT DEMONTRER NOTRE SUPPORT ,LA FRANCE EST UN PAY DEMOCRATE,LA LIBERTER AVANT TOUT, IL EST TRES IMPORTANT QUE NOUS SOYONS CONTRE CETTE HORRIBLE ATTENTAT !VIVE LA FRANCE LIBRE!

    Reply this comment

Write a Comment

Laisser un commentaire

Nous avons besoin d’amourrrrr !

Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !