Première réunion de network réussie pour le Courrier de Floride

Première réunion de network réussie pour le Courrier de Floride
2015-01-26 20.44.26

Karim Laitaoui (Bistro 1902), Louise Léger (consule générale du Canada), Franck Bondrille (élu consulaire Français), Gwendal Gauthier (Courrier de Floride), Jeff Lozama (pdt de la chambre de Commerce Haïtian-American), Philippe Létrilliart, (consul général de France), Xavier Capdevielle (vice-pdt du conseil consulaire français).

Plus de 100 chefs d’entreprises francophones présents au Bistro 1902 à Hollywood pour le premier network du Courrier de Floride, dont près d’une vingtaine de nouveaux créateurs d’entreprises récemment arrivés dans le Sunshine State et qui ont ainsi pu se présenter aux autres personnes présentes, représentant à peu près tous les secteurs d’activités.

Sans nul doute, la présence francophone se renforce année après année en Floride, et de nombreux talents arrivent d’Europe, du Canada, des Caraïbes, d’où l’utilité de ces réunions qui nous permettent de créer, autour du verre de l’amitié, la force économique francophone de demain en Floride.

Merci à tous, et en particulier à Me Aline Martin-O’Brien ; à Karim et Kamel du Bistro 1902, aux consuls qui nous ont fait l’honneur de leur présence : Louise Léger, consule générale du Canada à qui nous souhaitons un bon retour au pays, et Philippe Létrilliart, consul général de France. Merci à Justine Croteau de la Chambre de Commerce Québec-Floride, à Jeff Lozama, président de la Chambre de Commerce Haïtian-American, et à la Chambre de Commerce Franco-Américaine de Miami. Merci aux élus consulaires français présents, Xavier Capdevielle et Franck Bondrille.

Et un grand merci également à tous les partenaires du Courrier de Floride ! Special Thanks to Diane Ledoux et Chantal Gavriel !

LA PROCHAINE REUNION se déroulera le 3 mars prochain à 18h au restaurant Rendez-Vous :

1576 East Oakland Park Boulevard, Oakland Park, FL 33334

Google map : cliquez ici         www.rendezvousbakery.com

(pour ceux qui ne connaissent pas Oakland Park : c’est une enclave de Fort Lauderdale, entre l’I95 et US1)

C’est gratuit, mais il faut tout de même RSVP en envoyant simplement un email à Me Aline Martin, Alinecelinemartin@yahoo.fr !

 



Related Articles

Décès de Jacques Parizeau, ancien premier ministre qui aura marqué l’histoire du Québec

C’est une figure historique qui vient de disparaître : Jacques Parizeau est mort lundi soir à l’âge de 84 ans, «tout en douceur, entouré de plein d’amour», comme l’a indiqué son épouse, Lisette Lapointe. Elu chef du Parti Québécois en 1988, M. Parizeau est devenu premier ministre du Québec en 1994. Il engagea alors immédiatement le processus du deuxième référendum pour l’indépendance. Mais le 30 octobre 1995 les Québécois votent à 50,58 % pour le maintien dans le Canada. Il annonce sa démission dès le lendemain et se retire de la vie politique. Il est salué au Québec comme l’une des plus grandes figures politiques. Jacques Parizeau était devenu l’an passé docteur honoris causa de l’Université de Montréal.

1 comment

Write a comment

    Write a Comment

    Laisser un commentaire

    Nous avons besoin d’amourrrrr !

    Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

    Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !