Programme pour la Saint-Valentin (14 février) à Miami et en Floride

Programme pour la Saint-Valentin (14 février) à Miami et en Floride
hearts

Voici le programme de la Saint-Valentin à Miami !

Comme pour Halloween ou pour toute autre fête populaire, à Miami on ne fait pas les choses à moitié, et la Saint Valentin ce n’est pas durant une seule journée et nuit, mais durant tout un mois. C’est bien pour ça qu’a été inventé le « Miami Romance Month ».

Aux US, normalement les ch’tis (gens du nord) viennent en Floride, et ceux de Floride partent au ski. Mais si vous êtes là, voici quelques idées de choses à faire. Vous pourrez trouver sur le site internet suivant des idées d’endroits où (que vous soyez touriste ou insider) vous pourrez aller vous détendre avec votre conjoint(e). http://miamiromancemonth.com C’est aussi l’occasion d’aller acheter des chocolats dans les très bons établissements français de Floride, ou de profiter du menu spécial au restaurant La Riviera (voir la pub dans cette page) ! Il serait bien exhaustif de dresser la liste de tous les restaurants qui préparent des spécialités pour le mois de février ou pour le jour de la Saint-Valentin, mais ce site internet vous donnera de bonnes idées : Et voici en plus quelques idées de sorties :

Le 1er février :

Le Dance Now Gala !

Un après-midi de danse, de musique, de mode et… d’architecture !

Ce Jazz Brunch du dimanche honorera la « Femme de l’année », l’ancien commissaire de Miami Beach et défenseur des arts, Nancy Liebman et le Miami Design Preservation League. Avec des performances de danseurs de classe mondiale.

C’est de 13h à 16h au :

MIAMI BEACH BOTANIQUE GARDEN : 2000 CONVENTION CENTER DRIVEMIAMI BEACH, FL 33149

www.dancenowmiami.org


Le 6 février :

Winter Star Gazing Party

Sous le charme et la mystique romantique du ciel nocturne, la Southern Cross Astronomical Society vous guidera à travers une exploration des cieux. Profitez des rafraîchissements, et des contes autour d’un feu de camp. L’événement est gratuit, à 22h au :

FRUIT & SPICE PARK

24801 SW 187TH AVE. HOMESTEAD

305/247-5727  –  http://www.fruitandspicepark.org


Le 14 février :

Rugby : Irlande-France à Miami

Vous vous demandez ce que ce match du tournoi des 6 nations fait au milieu des festivités de la Saint-Valentin : vraiment pas le truc le plus romantique n’est-ce pas ? Oui mesdames, mais comme vos hommes ont besoin d’une cure d’énergie avant cette journée de la Saint-Valentin, nous les convions et vous aussi à nous rejoindre au pub Fado à Miami-Brickell en fin de matinée, afin de passer un bon moment entre nous. Et, mesdames, si vous attendez une surprise pour ce soir-là, faites en une à votre conjoint en l’amenant à cet event qui sera très sympa ! Le Courrier de Floride est associé à Fado pour cet événement, et avec le mot de passe « Courrier de Floride » l’entrée est à 10$ (moitié prix).

Vous pouvez voir tous les détails sur la page « événement Facebook », le faire circuler sur vos pages Facebook, inviter vos propres amis grâce au bouton « inviter vos amis » : c’est pour tout le monde !
Voici le lien : https://www.facebook.com/events/776504559065139


Le 14 février :

Collection d’accessoires féminins au Petit Café de Coral

Le Petit Café de Coral Gables organise entre 10h et 14h une présentation de la collection de sacs et d’accessoires de la designer Candy Wooley. C’est à la bonne heure et au bon moment pour faire des cadeaux ! Les détails sont sur la…
PAGE FACEBOOK DU PETIT CAFE


Les 14 et 15 février :

Miami Symphony Orchestra

Le Miami Symphony Orchestra jouera spécialement pour la Saint-Valentin le 14 Février à 18 heures au South Miami-Dade Cultural Arts Center, puis le 15 février à 20h une performance au New World Center.

http://themiso.org


Le 14 février :

Concert à Coral Gables

Vous voulez surprendre votre douce avec une expérience de Saint Valentin culturelle et romantique ? Emmenez-la (ou « le ») au Coral Gables Museum, situé au coeur du centre-ville de Coral, où vous pourrez déguster du vin, des chocolats et un concert de musique de chambre dans un cadre charmant en écoutant le Quartet Alhambra accompagné par la pianiste Mia Vasseliv. Il y aura aussi une visite du musée. C’est à 18h30 au :

CORAL GABLES MUSEUM

285 ARAGON AVE. CORAL GABLES,

305/603-8067  –  www.coralgablesmuseum.org


Le 14 février :

Concert au Deering Estate 

Célébrez la Saint-Valentin par un concert romantique en plein air sous les étoiles, au bord de la baie de Biscayne, avec Wendy Pedersen et ses invités. Les clients sont invités à apporter des couvertures, des chaises de jardin et des paniers de pique-nique. Des rafraîchissements et de la nourriture seront disponibles moyennant un supplément.

DEERING ESTATE AT CUTLER

16701 SW 72ND AVE. – MIAMI, FL

305/235-1668 EXT.233

http://www.deeringestate.org

Saint Valentin La Riviera Miami


Tags assigned to this article:
FlorideMiamiSaint-ValentinValentine's

Related Articles

1 comment

Write a comment
  1. Auxandra
    Auxandra 29 janvier, 2015, 05:18

    Une Saint Valentin à Miami c’est une bonne idée. On peut également passer une Saint Valentin plus au nord de la Floride à Orlando et profiter des nombreux parcs d’attraction Disney et Universal.

    Reply this comment

Write a Comment

Laisser un commentaire

Nous avons besoin d’amourrrrr !

Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !