«La cabine de bronzage, c’est moins dangereux que le soleil !»

«La cabine de bronzage, c’est moins dangereux que le soleil !»
Tom Neville, patron de GoldenSun Tan à Hollywood.

Tom Neville, patron de GoldenSun Tan à Hollywood.

Avec son grand soleil, la Floride a-t-elle besoin de cabines de bronzage ? « Bien sûr que oui », sourit Tom Neville qui a lancé GoldenSun Tan avec succès en 2002 à Hollywood.

Comme beaucoup de commerçants américains, Tom Neville a un nom français (à l’instar des célèbres Neville Brothers de Louisiane) ; et il vit entouré de francophones à Hollywood où il tient le seul salon de bronzage de la ville. « En Floride, il y a AUSSI des gens qui travaillent, et qui n’ont pas le temps d’aller tous les jours à la plage », explique Tom pour répondre à notre question. « Mais il y a aussi les touristes qui arrivent du nord et dont la peau manque un peu de couleur ! En plus c’est assez économique de faire des UV comparé au coût du parking le long de nos plages. Mais ne pensez pas que  les gens ne viennent ici que pour ça. Ce qu’ils apprécient beaucoup avec le bronzage en cabine, c’est de pouvoir maîtriser leur exposition. Ici la durée et l’intensité des UV sont régulières. Il ne peut également pas y avoir de mauvaise surprise comme lors d’une exposition solaire alors que certains jours, on peut brûler en quelques minutes sans même avoir le temps de s’en rendre compte. » Les nouvelles lampes à UV ont effectivement changé, et décennie après décennie, certains préfèrent ainsi le confort de bronzer en quelques minutes en toute sécurité, plutôt que de devoir rester des heures à enlever les grains de sable collés à une crème. L’industrie pharmaceutique nous assure que cette crème nous protège la peau, mais tout le monde continue de douter… « Justement c’est le côté régénérant que les gens viennent aussi trouver chez nous : la vitamine D bien sûr, mieux absorbée par la peau qu’en ingérant des pilules, et puis tout ce qu’il y a de relaxant pour le corps et l’esprit en s’exposant aux UV. Même des gens à la peau très foncée, qui n’ont pas besoin de bronzage, viennent chez nous rien que pour ça ! » expliquent Tom et son fils Kayle qui travaille désormais également à GoldenSun Tan.

On y trouve des cabines et des lits de bronzage aux durées et intensités différentes, une cabine à lumière rouge qui raffermit la peau, et le tout à des tarifs commençant à 5$ la séance (dans le cas des forfaits les plus importants). En tout cas, les tarifs sont toujours très abordables.

Et quelles sont les questions les plus invraisemblables qu’on entend à l’accueil d’un salon de bronzage ? « Régulièrement, certains nous demandent s’ils doivent enlever leurs sous- vêtements, ou bien s’ils ont des risques pour leurs « private parts ». Pour ce dernier point, je vous assure que c’est l’endroit du corps où la peau est la plus solide !!! »

GoldenSun Tan : 3100 Oakwood Boulevard, Hollywood, FL 33020 A côté de l’I95, sortie Stirling ou Sheridan, (à deux pas de Dave & Busters) – (954) 927-2667  –  http://www.goldensuntan.com

Goldensun tan dec



Related Articles

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Laisser un commentaire

Nous avons besoin d’amourrrrr !

Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !