Une fantastique salle de billards sur Hollywood Blvd

Une fantastique salle de billards sur Hollywood Blvd

Il y a des établissements comme ça qui sentent bon l’Amérique. C’est le cas de Gold Crown Billiards, sur le Hollywood Blvd de la ville du même nom. Hollywood, on s’y croirait (même si on y est déjà) : le Gold Crown Billiards est presqu’un décor de cinéma, 54 ans après sa création et après avoir été la toute première salle de billards du comté de Broward. Aux commandes, c’est Don Terrien qui dirige l’établissement. Un nom Français pour ce descendant d’irlandais qui se retrouve en plein cœur de la zone francophone d’Hollywood, par coup de cœur pour l’endroit.

BILLARD… ET AMITIE

Gold Crown Billiards, c’est un endroit simple focalisé sur deux aspects importants : l’amitié… et le billard, bien évidemment. On peut facilement imaginer les joueurs d’autrefois y évoluer dans la fumée bleue des volutes de cigarettes illuminées par le néon qui éclaire les tables, comme dans les salles de boxe ou de pelote basque à l’ancienne qu’on trouvait ici en Floride. Les néons sont toujours là, le juke box aussi, l’amitié également… Pour les cigarettes, en revanche il faut sortir dans le jardin maintenant, où des tentes abritent ceux qui souhaitent faire un break d’avec les queues et les boules et par exemple lire le journal en français !

Autre élément important du Gold Crown : Don Terrien lui même, qui virevolte entre le bar et les tables de snooker ou de Diamond où s’escriment joueurs anglophones ou francophones, toujours avec le mot pour rire. Car l’ambiance est importante dans un tel endroit, même si certains joueurs sont imperturbablement concentrés sur le tapis vert. « Oui, l’amitié c’est important, et elle passe les générations », raconte Don. « Souvent nous avons des adultes qui viennent ici, et qui me disent : ça me rappelle quand je venais avec mon père ; avec mon meilleur pote etc. Les gens viennent pour le fun… et ils en ont ! » Don Terrien envisage même pour la prochaine saison (en fin d’année à priori) organiser au moins une journée de tournoi réservée aux francophones. Si c’est le cas : le Courrier de Floride en parlera et y sera présent !

Les tarifs sont dégressifs évidemment en fonction du nombre d’heures et de joueurs, mais entre 11h et 18h c’est seulement 8$ par personne pour jouer toute la journée…

Pas besoin d’être un expert pour essayer le billard et aller trouver des partenaires : allez voir Don de la part du journal !

GOLD CROWN BILLIARDS :

2233 Hollywood Boulevard, Hollywood, FL 33020

(954) 921-8439

Golden Crown Billiards



Related Articles

1 comment

Write a comment
  1. Blacklight
    Blacklight 23 février, 2015, 10:54

    Ça à l’air super sympa. J’y passerai volontiers si j’ai l’occasion d’être dans les parages.

    Reply this comment

Write a Comment

Laisser un commentaire

Nous avons besoin d’amourrrrr !

Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !