Obtenir un numéro de sécurité sociale aux Etats-Unis

Obtenir un numéro de sécurité sociale aux Etats-Unis

ssn

Le « social security number » (SSN) est indispensable pour obtenir une foule d’autres choses : compte en banque, permis de conduire…  Ce numéro est indispensable pour travailler légalement aux Etats-Unis. Et si vous n’avez pas un visa vous permettant de travailler, vous ne pourrez pas obtenir le numéro de sécu. Ce numéro est obligatoire pour toute personne âgée de plus de 5 ans vivant sur le territoire américain.

La démarche est gratuite, et ça prend généralement 1 mois avant que le numéro vous soit délivré.

Soit vous attendez 10 jours après votre entrée sur le territoire US avant de faire la demande, soit vous la faite avant votre départ, ce qui est préférable si vous avez besoin de vous insérer rapidement aux Etats-Unis. Attention, il s’agit d’une démarche séparée de votre demande de visa (ou de Green Card), mais néanmoins vous devrez prouver que vous avez un visa adéquat pour obtenir le numéro de SSN.

Grace au lien suivant, vous pourrez savoir où est le bureau de Social Security le plus proche de chez vous aux USA : https://secure.ssa.gov/ICON/main.jsp

Ce numéro SSN vous est attribué à vie.

Attention : un numéro de Sécurité Sociale américain ne vous ouvre aucun droit d’assurance sociale (les Français pourraient croire que tout va leur être remboursé comme au pays !).

LIENS UTILES : 

La plaquette officielle de l’administration US

Le document à remplir

NOS GUIDES :

 



Related Articles

Conduire une voiture ou une moto aux Etats-Unis

Les autoroutes inter-états sont indiquées sur des panneaux bleus, et les autres sont en rouge ou en noir. Les routes sont longues, et souvent très droite… parfois un peu lassantes quand on est sur les « highways », mais jamais sur les plus petites routes de campagne. Les limitations de vitesse sont fixées par les Etats, et mieux vaut ne pas (ou pas trop les dépasser). Ceci dit, aux USA, si vous roulez à la même vitesse que le flot de véhicules, vous n’aurez pas de surprise : les policiers n’arrêtent pas pour quelques MPH (miles per hour) de trop. Attention aux panneaux noirs « night » qui indiquent une vitesse spécifique durant la nuit.

1 comment

Write a comment

    Write a Comment

    Laisser un commentaire

    Nous avons besoin d’amourrrrr !

    Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

    Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !