Le permis de conduire aux Etats-Unis

Le permis de conduire aux Etats-Unis

permis de conduire etats-unis floride

Dans certains Etats, il est possible de passer un permis de conduire américain dès l’âge de 16 ans. Il coûte peu cher (20$) et peut servir à beaucoup de choses (entre autres à acheter une voiture). Il s’agit d’une pièce d’identité qui peut servir à beaucoup de choses. Si vous restez plus de 3 mois aux USA, il est donc fortement conseillé de le passer, en prenant contact avec un centre de « Driving Licences ».

Si vous êtes Français, vous n’avez pas besoin de repasser le permis de conduire si vous habitez dans les Etats qui suivent et qui disposent d’une équivalence (il vous faudra néanmoins quand même aller demander le permis, passer un test visuel… et le payer) :

Caroline du Sud,
 Colorado
, Connecticut,
 Delaware
, Floride,
 Illinois (seulement si vous êtes en possession d’un numéro de sécurité sociale américain)
 Kansas,
 Kentucky,
 Maryland
, New Hampshire
, Ohio,
 Pennsylvanie,
 Virginie, et
 Virginie Occidentale.

voiture miamiDans certains Etats, si vous n’avez pas de permis américain, il pourrait vous être demandé un permis international (que vous demanderez dans votre pays de résidence), sinon vous pourriez être traduit en justice pour « conduite sans permis », même si vous avez votre permis français. La loi n’est plus appliquée, mais elle est en vigueur… et ici les choses peuvent vite changer !

Attention d’avoir toujours votre permis sur vous, quel qu’il soit, et à ce qu’il ne soit pas périmé : il y a eu des cas d’interpellations pour cela.
Les citoyens Québécois qui traversent les Etats-Unis à l’automne pour gagner la Floride (les fameux « snowbirds ») sont obligés de traverser l’Etat de Géorgie. Or ce dernier obligeait à détenir un permis international (ou une traduction officielle en anglais du permis) quand on passait sur ses routes. Ce n’est plus le cas depuis fin 2016.

 

NOS GUIDES :

 



Related Articles

3 comments

Write a comment
  1. Ginette Patenaude
    Ginette Patenaude 26 septembre, 2017, 13:03

    Si nous demandons un permis Américain car nous sommes Snowbirds, devons nous remettre notre permis du Québec. Nous habitons Cocoa West 32926 pour les 6 mois

    Reply this comment
  2. sans permis
    sans permis 8 février, 2015, 09:09

    Bientôt en France ?
    http://www.sans-permis.fr

    Reply this comment

Write a Comment

Laisser un commentaire

Nous avons besoin d’amourrrrr !

Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !