3,3 millions de touristes en plus en Floride (dont 800 000 Canadiens) !

Entre 2013 et 2014, le nombre de touristes en Floride est passé de 94 à 97,3 millions. L’écrasante majorité d’entre eux est américaine, mais 11,5 millions sont arrivés de l’outre-mer… et 3,8 millions depuis le Canada (chiffre impressionnant puisque l’année précédente il n’y eut « que » 3 millions de Canadiens !).

Les Québécois ont donc dû très largement passer la barre du million de visiteurs en cette saison 2014-2015, renforçant encore le caractère francophone de la Floride (le français est la 3ème langue la plus parlée de cet Etat derrière l’anglais et l’espagnol).

Autre chiffre moins positif de 2014 : 28 morsures de requins répertoriées en Floride (la région de Canaveral est réputée pour cela). Mais sur 97 millions de touristes, c’est finalement très peu. Néanmoins, quand la plus grande population humaine rencontre l’une des plus grande population de requins… forcément…


Tags assigned to this article:
CanadiensFloridefrançaistourismetouristes

Related Articles

Les Everglades : marais, airboats, alligators et indiens seminoles

Il est le plus grand espace sauvage subtropical restant aux États-Unis, d’une beauté assez incomparable. Il comprend plus de 6 000 km2 d’habitat naturel dont plus de la moitié se trouve sous eau. On peut le visiter par le sud ou l’ouest de Miami, aussi bien par la mer que par le côté terre. Il est ouvert toute l’année. On le visite aussi bien pour les tours d’airboats, pour ses alligators, ses réserves indiennes (seminoles et miccosukees), mais les résidents apprécient aussi l’endroit pour la pêche en eau claire.

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Laisser un commentaire

Nous avons besoin d’amourrrrr !

Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !