Stromae en concert à Miami le 12 septembre 2015 !

Stromae en concert à Miami le 12 septembre 2015 !

Scoop du Courrier de Floride : ce sera l’un des événements phares de la francophonie en Floride, et bien au-delà quand on sait le succès que connaît le jeune chanteur belge auprès des Américains… ça y est, Stromae vient nous voir à Miami !

stromae miamiEntourage Entertainment et Silverprod USA présentent Stromae à Miami le 12 septembre en collaboration avec AEG live. Les tickets seront en vente à partir du samedi 14 mars, mais les lecteurs du Courrier de Floride auront le privilège de pouvoir acheter leur billets dès le jeudi 12 mars avec le mot de passe “French” : cliquez ici !

Il est également possible de se procurer des billets à :

– Miami : au James L Knight Center

– Fort Lauderdale : Silverprod – 8551 west sunrise BLVD suite 105 Plantation.

Derrière des spectacles comme ceux de Stromae, Anne Roumanoff, Patrick Bruel, IAM etc… se cache souvent le même organisateur : Franck Bondrille, la patron de Silverprod USA, qui devient année après année l’un des acteurs principaux de la francophonie en Floride. Entourage Entertainment est composé de 3 francophones : Manuel Molina, Sophie Malaquin et Franck Bondrille.

 

Stromae, un phénomène international

Pour ceux de nos lecteurs qui auraient tellement déconnecté d’avec l’Europe qu’ils n’auraient jamais entendu parlé de Stromae, il s’agit du chanteur européen le plus en vogue depuis près de deux ans et son explosion durant l’été 2013. Lors du sondage que nous avions organisé en décembre, Stromae arrivait en 2ème position des chanteurs que les francophones de Floride souhaitent voir se produire ici. Son nom signifie « maestro » en verlan, mais n’allez pas croire qu’il abime trop la langue française : Stromae sait la manier, et il a le talent pour écrire des textes qui touchent à la fois les jeunes et les moins jeunes, sans céder à la facilité. Il est d’ailleurs souvent raillé (Les Guignols de l’Info) pour le côté « dépressif » de certaines de ses chansons, mais il a pour la première fois prouvé qu’il n’était pas obligatoire d’utiliser dans toutes les compositions de musique contemporaine les mots « bailar » « chica ». (qu’il en soit remercié !).

Né à Etterbeek en Belgique sous le nom de Paul Van Haver, Stromae a connu son première succès international en 2009 avec Alors On Danse, avant de connaître la consécration en 2013 avec l’album Racine Carré, et la tournée qui s’en est suivi : plus de 200 dates dans 20 pays différents.

http://stromae.net

http://www.ticketmaster.com/event/0D004E6493077305

 

 

Creme crepe FINAL


Tags assigned to this article:
concertMiamiStromae

Related Articles

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Laisser un commentaire

Nous avons besoin d’amourrrrr !

Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !