C’est quoi l’Ultra Music Festival de Miami Beach ?

C’est quoi l’Ultra Music Festival de Miami Beach ?

Rico Bimini Records

LA CHRONIQUE ELECTRO DE RICO

Entre la Winter Music Conference (WMF), Le Ultra Music Festival (UMF)…et la Miami Music Week (MMW), tout le monde s’y perd, quelle est la différence entre chacun d’entre eux ?

Pour commencer, les trois événements se passent à peu près tous en même temps. C’est L’UMF qui dure le moins longtemps : 3 jours. Depuis 9 années que j’habite aux U.S.A. j’ai assisté à 7 Ultra. C’est un des festivals les plus énormes au monde, on y voit tous les Djs les plus connus comme Tiesto, David Guetta et autres mais aussi des formations live telles que Depeche Mode, The Prodigy, Duran Duran et cette année les Norvégiens Royksopp.

Les Français d’Apollonia.

Les Français d’Apollonia.

Pour la 1ère fois on peut acheter ses places à crédit, en trois paiements. Certains se sont plaints que le bouchon était poussé un peu loin… il y en a quand même pour $449 pour les 3 jours, bien plus cher que les années précédentes. Je n’ai jamais regretté d’assister à un Ultra, même quand Will I Am des Black Eyed Peas avait vidé le dance floor parce qu’il s’était complètement “planté”… ou quand Madonna avait fait une apparition très contestée en disant « How many of you have seen Molly tonight ? » (Molly étant l’argot en anglais pour “ecstasy”…)

Agoria : valeur montante française, resté très puriste.

Agoria : valeur montante française, resté très puriste.

En marge de l’UMF se passe la WMC, souvent appelée « La Winter » par les Français. Des centaines d’événements à Miami et Miami Beach se déroulent dans le cadre de la Winter, avec aussi une conférence au Convention Center. Chacun peut facilement créer sa propre soirée “officielle” incluse dans la WMC et même au bar en coin de la rue. Il y a bien sûr aussi d’énormes soirées de grande qualité à Nikki Beach, Liv, Mansion, etc… Je serai pour ma part sûrement à la Miami Music Week soit à Steam ou à TSL Lounge pour écouter de la Deep House avec les artistes de mon label !

Klingande sera également à l’affiche de l’UMF 2015 !

Klingande sera également à l’affiche de l’UMF 2015 !

ET LES FRANCAIS DANS TOUT CA ?

L’électro française se porte toujours bien, et de belles pointures bien de chez nous au rendez-vous. Ne loupez surtout pas AGORIA, le co-fondateur des Nuits Sonores à Lyon, un vrai pilier de la musique électronique en France depuis les années 1990, qui n’hésite pas à mixer avec 3 platines et avec une technique sans faille. Il a joué récemment devant une scène incroyable à la mairie de Paris je vous conseille vivement de voir sa vidéo.

Il y aura aussi le nouveau Klingande venant du nord de la France en formation live avec son saxophoniste, et le trio Apollonia, issu de la nuit parisienne, qui apporteront un son frais, deep & funky. Dans un autre registre il y aura DJ Snake et David Guetta que l’on ne présente plus…

Voir notre article sur le Spring Break en Floride

Ultra Music Festival : 

BAYFRONT PARK : 301 N. BISCAYNE BLVD. MIAMI, FL 33131 Du 27 au 29 mars

http://www.ultramusicfestival.com

Winter Party Festival :

Evénement « gays & Lesbians » le WPF se déroule à Miami Beach et rassemble toujours plus de 10 000 personnes, autoproclamant le statut de « sexiest beach party on the planet » de South Beach !

http://www.winterparty.com

Winter Music Conference : 

Il s’agit de LA grande conférence de Miami sur la dance music, avec plus de 200 DJ et artistes présents, en parallèle du festival Ultra, du 24 au 28 mars.

MIAMI BEACH CONVENTION CENTER : 1901 CONVENTION CENTER DRIVE – MIAMI BEACH, FL 33139 954/563-4444

www.wintermusicconference.com

BT Electronic Opus :

Concert symphonic/electronic immense, le 29 mars, avec en vedette Brian Transeau (connu aussi sous le nom de BT), considéré comme une grande star de la musique moderne.

C’est à 21h au :  ADRIENNE ARSHT CENTER1300 BISCAYNE BLVD. MIAMI, FL 33132

www.arshtcenter.org

Spring Beer Festival :

Pas de Sring Break sans fête de la bière : celle-ci se déroule au Peacock Park de Coconut Grove (Miami) le 7 mars. Elle attire généralement autour de 4000 personnes. PEACOCK PARK 2820 MCFARLANE ROAD COCONUT GROVE, FL 33133 www.IGotSprung.com



Related Articles

2 comments

Write a comment

    Write a Comment

    Laisser un commentaire

    Nous avons besoin d’amourrrrr !

    Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

    Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !