Catherine Edelson : Hypnose et Coaching en Floride

Catherine Edelson.

Catherine Edelson.

L’hypnose, c’est une notion qui peut faire un peu peur aux novices, mais c’est pourtant un état naturel, commun chez l’enfant et l’animal, courant chez l’adulte, de conscience attentive et en suspens, distincte du sommeil.

Catherine Edelson pratique l’hypnose en Floride comme un prologue à ses méthodes de coaching. Après une jeunesse très internationale (Paris, Italie, Suisse, New-York) Catherine fait ses premières armes dans la communication au sein d’une grande agence française, RSCG (Jacques Séguéla) en tant que rédactrice et graphiste, avant de revenir habiter aux Etats-Unis. “J’étais à San Francisco au moment du tremblement de terre de 1989, je faisais des études de Psychologie a SFSU et Stanford et j’ai été tellement traumatisée que j’ai demandé à mon mari de déménager! Nous nous sommes retrouvés à Londres. Et puis en 1998 ce fût la Floride. Il n’y a pas moins de risques de catastrophes naturelles ici, mais entre temps j’ai appris à gérer mon stress. Et quel stress !” Il est reconnu que les sources majeures de stress sont déménagements, exils, divorces, catastrophes naturelles, décès de proches etc… et Catherine est passée par là.

« Un élément déclencheur de changement de cap personnel et professionnel a surtout été mon divorce et la façon dont j’allais faire face a cette nouvelle donne. Mes compétences en Communication, des études de Coaching et d’Hypnose ainsi que l’apprentissage de techniques qui libèrent les mauvaises énergies stockées dans notre corps m’ont permis de surmonter les problèmes et de les appréhender différemment. Au début je me suis concentrée sur une clientèle américaine et un beau jour j’ai découvert qu’il y avait plein de francophones autour de moi et depuis je pratique aussi mon métier dans ma langue maternelle ce qui est un vrai plaisir !”  Ses expériences personnelles l’ont beaucoup aidé à comprendre le mode de fonctionnement des autres : « La plupart des gens ne se rendent pas compte de la façon dont ils pensent, ressentent, vivent. Ils sont sur pilote automatique et ignorent souvent au niveau de leur conscient qu’ils sont en déséquilibre et que leur façon de vivre – sans prendre conscience de leur état réel – crée des maladies chroniques, des habitudes détrimentales et une panique existentielle. L’état d’hypnose, qui nous est si familier en enfance, tend à s’estomper à l’état adulte car nous ne le cultivons pas comme nous cultivons l’état conscient. Nous sommes hypnotisés sans le savoir par la télé et autres modalités, mais nous n’utilisons pas cette faculté pour notre bien être. C’est pourtant ce qu’on fait avec « l’hypnose guidée », qui permet de se retrouver dans un état d’esprit ouvert et de puiser dans notre inconscient des ressources que notre conscient ne peut nous donner. Le Coaching, qui travaille avec l’état conscient, bénéficie énormément de l’hypnose (qui travaille avec l’inconscient). La combinaison des deux est un puissant moyen d’obtenir de grands changements et une vision panoramique de sa vie. »

Par delà ces aspects pointus, ouverture d’esprit, intelligence et compréhension de l’autre sont des exigences afin de pouvoir bien pratiquer ce métier… et ce sont les qualités les plus visibles de Catherine Edelson !

Catherine A. Edelson : Infocus Hypnosis and Coaching

2550 N. Federal Highway, Suite 12, Fort Lauderdale, 33308

infocus@catherinedelson.com

http://infocushypnosisandcoaching.com

954/745-0735

Catherine Edelson Coaching & Hypnose



Related Articles

1 comment

Write a comment
  1. marc0
    marc0 10 mars, 2015, 02:50

    Très bon article sur l’hypnose et l’accompagnement comme le coaching. Merci.

    Reply this comment

Write a Comment

Laisser un commentaire

Nous avons besoin d’amourrrrr !

Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !