Nouveau restaurant : La Crème de la Crêpe à North Miami Beach

Nouveau restaurant : La Crème de la Crêpe à North Miami Beach
photo

Une superbe terrasse couverte, avec vue sur les palmiers !

Voici un nouvel établissement intéressant à plus d’un titre. D’abord parce qu’un restaurant Français de type bistrot/crêperie, il n’y en avait pas du tout à cet endroit-là, sur Biscayne à North Miami Beach, entouré par Aventura, Sunny Isles ou Bal Harbour, par exemple. En plus, La Crème de la Crêpe a un caractère singulier, tant sur sa carte que pour son cadre : une atmosphère bistrot (la déco a été entièrement faite pour l’occasion) et une très belle terrasse sous les palmiers. Les créateurs de cet établissement sont Sue Chouaiech et sa fille Nahidee.

(photo en haut de page: Sue Chouaiech et Mikael Brice à l’entrée de La Crème de la Crèpe à North Miami Beach.)

Et les bistrots ça les connaît, puisque ces natifs de Tunisie y ont longtemps tenu un restaurant. Mais ils ont aussi longtemps été aux manettes d’un vrai bistrot parisien dans le quartier de Réaumur-Sébastopol. Enfants de Tunis, de Paris… ils sont aussi chez eux à Miami, puisqu’ils y étaient déjà restés plusieurs années à partir de 1984, sur Lincoln Road. « C’est notre fils qui a entraîné tout le monde à revenir en Floride », raconte Sue pas mécontente d’avoir retrouvé le Sunshine State. « Nous avons vu que ce bel endroit était disponible, et nous l’avons redécoré… à la manière de nos souvenirs parisiens ! » Sue est le chef, et en plus de la cuisine bistrot et des crêpes délicieuses (tout est naturel et fait maison), elle et sa fille y ont adjoint des plats tunisiens qui feront le délice des amateurs (tajine de poulet au citron confit, merguez-frites, sandwiches tunisiens qui fleurent bon le sud de la Méditerranée).

Sue et Nahidee ont rapidement été épaulées par les services de Mikael Brice, leur manager (originaire de Cannes), pour servir aux clients les boeuf bourguignon, côtelettes d’agneau grillées, escargots de bourgogne, gratins dauphinois, quiches maison (et végétarienne), plateaux de charcuteries ou de fromages… Côté vins, ils n’ont pas voulu jouer la facilité : ils travaillent en direct avec des petits producteurs de toutes les régions de France… et le résultat est très réussi ! Les bouteilles sont par ailleurs vendues dans le coin épicerie dans lequel vous pourrez retrouver des produits Pommery, comme la moutarde ou le vinaigre de vin, mais aussi de l’huile d’olive et beaucoup d’autres produits de grande qualité.

Autres bonnes nouvelles : vous pouvez venir y acheter votre baguette et vos viennoiseries ; le parking est gratuit (et grand !), et il y a de la musique live le vendredi durant ce mois de mars. C’est à tester, non seulement pour la qualité, mais aussi pour la sympathie de l’équipe !

LA CREME DE LA CREPE

14881 Biscayne Blvd à North Miami Beach

www.laCremedelaCrepeFl.com  –  +1 305 354 8882

Ouvert du lundi au samedi de 8h à 22h, et le dimanche de 9h à 15h.

Creme crepe FINAL



Related Articles

Pour une rénovation très artistique en Floride: Marco & Véro Francavilla

Miami inspire depuis longtemps un grand nombre de nouveaux talents français, et encore plus depuis quelques années. Marco et Véro Francavilla sont de ceux-là : deux quadras arrivés l’an passé en vol direct sans retour depuis Montpellier-Hérault. En France, Véro travaillait dans un tout autre domaine, mais – complémentaires dans la vie comme dans le travail – ils ont ainsi créé en Floride une belle entreprise. Leur atelier est à Dania, ils habitent Aventura, et travaillent dans toute la Floride (et même un peu plus), aussi bien sur des maisons modestes que dans les magasins et les appartements luxueux de South Beach.

2 comments

Write a comment

Write a Comment

Laisser un commentaire

Nous avons besoin d’amourrrrr !

Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !