La Journée de la femme est populaire parmi les francophones en Floride

La Journée de la femme est populaire parmi les francophones en Floride
L'humoriste Gabrielle Caron, Estelle Fortin & Ghislaine Charland

L’humoriste Gabrielle Caron, Estelle Fortin & Ghislaine Charland

En effet, d’abord Thérèse St-Amour, qui elle, organise une rencontre tous les ans, a célébré la Journée de la femme, le 3 mars dernier, avec les hommes cette année. Sa sœur, Fleurette Léger, a été l’instigatrice de la Journée de la femme en Floride il y a de cela 16 ans. Thérèse a pris la relève à la dixième année. L’activité vient en aide aux femmes du Pérou et, chaque année, les montants recueillis servent à construire des maisons pour ces femmes démunies du Pérou. L’événement a eu lieu cette année au Saulalito Place, une communauté située à Boynton Beach, juste à côté de l’endroit où Thérèse habite. Maryse Verno, agent immobilier chez Canada Realty animait l’activité et Doris Lessard de la Cuisine de Corinne en était le traiteur. Bravo Thérèse. Plusieurs ont suivi votre exemple si on en juge par la popularité de cet événement maintenant auprès des francophones en Floride !
 
C’était ensuite au tour du Cercle des Bons Amis au Century Village de West Palm Beach qui eux en étaient à leur 3e édition le vendredi 6 mars dernier et qui ont accueilli tout près de 200 participantes. Les femmes ont raison de se célébrer puisqu’elles ont acquis des droits depuis les années 1940. Elles se sentent toutes mieux nanties qu’alors, afin d’être heureuses et profiter de la vie.
Organisée cette année par Ghislaine Charland, c’était sous le couvert de l’humour que la journée s’est déroulée. Ghislaine a débuté en présentant son comité composé de France Brochu, Andrée Lépine, Estelle Fortin, Colette Beaudoin et Lucyne Lagueux. Et nombreuses étaient les bénévoles qui ont donné un coup de main aux préparatifs. Madame Eva Rachesky, vice-présidente du West Palm Recreation Facility du Century Village, était l’invitée d’honneur de l’activité. N’oublions pas de mentionner que Lisette Savoie est l’instigatrice de cet heureux événement en 2013.
Estelle qui fait partie du comité a ensuite présenté son amie Gabrielle Caron, une humoriste québécoise de la relève, venue bénévolement faire rire les femmes. Gabrielle a plusieurs cordes à son arc. En plus de faire de la scène, elle a acquis de l’expérience en radio, en écriture, en télévision, en animation et en improvisation. Elle a fait quelques présences remarquées à la chaine M.A.T.V. Elle a participé aux émissions ‘La relève juste pour rire’ et ‘Comédie Club Grand Rire’. Parrainée par Judie Richards, elle a mis sur pied ‘Drôle de même’ afin de rendre l’humour accessible à tous.
Une relève assurée puisqu’elle a déridé la salle en deux temps trois mouvements. Mentionnons que Gabrielle a obtenu son diplôme à l’École Nationale de l’Humour en 2009, après avoir décidé de changer de cap alors qu’elle était à compléter son bac en enseignement. Bravo Gabrielle.
 
Et, le jour de la Journée de la femme, soit le 8 mars dernier, Diane Lapointe, Gisèle Guay, Margo Tassé, Dorothy Van Hoven et Jackie Albright, le comité des loisirs d’Aztec RV Resort ont emboîté le pas avec un salon beauté-santé. De 10h à 16h, plusieurs intervenants ont offert aux résidents d’Aztec leurs services et productions. Il y avait maquillage permanent, massage sur chaise, traitements de physiothérapie, auteures, coaches santé et bien-être, studios de bijoux, une eutoniste certifiée, un centre de cosmétiques de Plantation, une boutique de vêtements, des produits santé & beauté. Certains des intervenants ont de plus donné une mini-causerie. Les membres du comité des loisirs ont de quoi être fières des résultats de leur première année puisque, sans hésiter, les intervenants ont déjà donné leur accord pour la deuxième année.
Mesdames, continuons de nous célébrer !
 


Related Articles

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Laisser un commentaire

Nous avons besoin d’amourrrrr !

Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !