La Journée du Québec : un nouveau pique-nique Richelieu réussi !

La Journée du Québec : un nouveau pique-nique Richelieu réussi !
Rosaline Cyr, Robin Martin et Sylvie Frétigny.

Rosaline Cyr, Robin Martin et Sylvain Frétigny.

Le mercredi 18 mars dernier, lors de la Journée du Québec et de la Francophonie, le Club Richelieu accueillait plus de 300 participants.

Les Snowbirds apprécient au plus haut point cette activité et ceux qui aiment la danse, s’en donnent à cœur joie. La musique était assurée par Maurice Lafond et Robert Lepage, comme à chaque semaine, et l’artiste invitée était la populaire Loulou Paquet. Le commanditaire de l’activité était la Natbank qui célèbre cette année son 20e anniversaire.

Deux points méritent d’être soulignés. D’abord, lors de la Journée du Québec, le Club Richelieu en a profité pour remettre un chèque de 3 000$ à l’organisme Hope South Florida, envers lequel ils se sont engagés à verser la somme totale de 15 000$ servant à l’achat d’une wagonnette. Il reste encore une autre tranche de 3 000$ à verser l’an prochain pour combler le 15 000$. Mentionnons que Hope South Florida vient en aide aux sans abris et soutient des familles souvent monoparentales, non seulement en leur fournissant un abri, mais en les aidant aussi à apprendre un nouveau métier, à savoir mieux budgéter et à mieux se faire confiance, afin de ne jamais plus se retrouver dans une situation semblable.

Le deuxième point à souligner est que la Ville de Pembroke Park s’est classée en deuxième position dans le cadre du concours ‘National League of Cities’, un honneur qui leur a été attribué le 9 mars 2015 dans la catégorie « villes multi-ethniques par excellence » en 2015. La mairesse de la Ville de Pembroke Park, Ashira Mohammed et le vice-maire Howard P. Clark ont remis au Club Richelieu une plaque les proclamant également, en ce 18 mars, « groupe multi-ethnique par excellence » en 2015. Pembroke Park se classe deuxième des États-Unis pour les villes de moins de 25 000 habitants.

Bravo à la présidente Rosaline Cyr et au président sortant, Sylvain Frétigny, bravo à Micheline Lafond, la principale bénévole du club et à Denise Lefebvre qui elle est responsable de la Journée Hot Dog, ainsi qu’aux autres bénévoles qui se dévouent sans compter pour organiser les pique-niques hebdomadaires du Club Richelieu au profit de l’organisme Hope South Florida.



Related Articles

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Laisser un commentaire

Nous avons besoin d’amourrrrr !

Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !