Daniel Veilleux sur la baisse du Huard : “aucune inquiétude avec le tourisme canadien”

Daniel Veilleux sur la baisse du Huard : “aucune inquiétude avec le tourisme canadien”

Le président de la Desjardins Bank (banque francophone qui vient d’annoncer l’ouverture d’une quatrième agence dans le sud de la Floride (à Boyton Beach) nous donne ses impressions sur les fluctuations monétaires :

"Nos équipes vous accueillent dans le sud de la Floride !" - Daniel Veilleux, président de la Desjardins Bank -

– Daniel Veilleux, président de la Desjardins Bank –

LE COURRIER DE FLORIDE : Pensez-vous que la forte montée du dollar par rapport au Huard ou à l’Euro pourrait dissuader les touristes Canadiens de venir en Floride ?

DANIEL VEILLEUX : Nous nous attendons bien sûr à moins de transferts de fonds au cours des prochains mois car les Canadiens vont sûrement attendre l’hiver afin d’effectuer leurs transfert,  en espérant que la devise canadienne remonte. Dans l’ensemble, nous prévoyons une légère diminution des transferts de devises… mais les Snowbirds vont quand même venir en Floride surtout si la température s’en mêle !

Un style très floridien pour la future agence Desjardins de Boynton Beach !

Un style très floridien pour
la future agence Desjardins de Boynton Beach !

LE CDF : Et au niveau des investisseurs, la tendance a-t-elle été bonne durant l’hiver qui vient de se terminer ?

D.V : Pour ce qui est de cet hiver, notre volume de financement est excellent, sinon meilleur que les années passées. Au niveau de l’investissement immobilier nous ne croyons pas à un ralentissement.  Il faut spécifier que nous avons des ententes avec les caisses populaires au Québec.  Voici ce que nous suggérons à notre clientèle lorsque la devise canadienne est en baisse face la devise américaine :  Les membres Desjardins peuvent donner des garanties (hypothèques, placements) en devise canadienne à leur caisses et par la suite la caisse émet une lettre de garantie en USD en faveur de la Desjardins Bank (pour le montant du prêt requis), alors nous effectuons un prêt en USD et le client n’a pas à faire de transfert de devise et à en assumer les pertes.  Lorsque la devise retourne près de la parité, les clients peuvent ainsi rembourser leurs prêts avec nous, sans avoir aucune pénalité ou à payer leur prêts avec leur caisses !

LE CDF : Pourquoi choisir Boynton Beach pour l’ouverture de votre quatrième agence Desjardins en Floride ?

D.V : Nous souhaitions un endroit accessible près de l’I95 et plus centrale dans le comté de Palm Beach.  Également, la clientèle de West Palm Beach se déplace plus facilement vers le secteur de Boynton Beach que le contraire.


illustrati

Inquiétudes face à la baisse de l’Euro et du Dollar Canadien

Les fluctuations monétaires créent des inquiétudes chez les professionnels francophones installés aux Etats-Unis, notamment dans le secteur de l’investissement et du tourisme. Le 11 mars 2015, l’Euro était coté à 1,057 dollar, … Lire la suite


 

Daniel Ettetgui de la société Triangle

Daniel Ettedgui : “Pas de souci pour l’investissement immobilier en Floride ! ”

Financial Triangle, la société de Daniel Ettedgui à Miami Beach, est spécialisée dans l’investissement immobilier et dans le financement américain pour les investisseurs étrangers aux Etats-Unis. Il répond à nos questions sur les … Lire la suite

Desjardins boyton



Related Articles

2 comments

Write a comment

Write a Comment

Laisser un commentaire

Nous avons besoin d’amourrrrr !

Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !