Karine Aubéry : pour une éblouissante déco d’intérieur !

Karine Aubéry : pour une éblouissante déco d’intérieur !

La 123ème rue de North Miami s’est affirmée ces dernières années comme celle des antiquaires de qualité. Bien évidemment, dès qu’il s’agit d’art de vivre, on est certain d’y trouver au moins un français. Et c’est Karine Aubéry qui joue à merveille le rôle de « la française pourvoyeuse de bon goût » à toutes les personnes qui souhaitent agrémenter leur intérieur avec des meubles et objets décoratifs de qualité.

La boutique Aubéry était en 2001 l’une des toutes premières à ouvrir dans ce qui allait devenir le quartier des antiquaires. Très bel et grand espace, rempli de centaines de pièces différentes, on  y vient surtout pour trouver celles datant de l’époque moderne, des années 1940 aux 1970’s. « Antiquaire » n’est pas le mot préféré de Karine AUBÉRY. Pour elle le passé est quelque chose qui peut être tout a fait contemporain, et n’a rien à voir avec ce mot « antiques » qui s’affiche sur toute boutique américaine qui se respecte : quand elle l’entend, elle a un peu l’impression de vendre des commodes Louis XVI, des glaives romains et des pyramides d’Egypte ! « Si j’ai un talent, c’est celui de savoir mélanger les styles, les époques et les couleurs », comme elle le dit elle-même, mais ce n’est pas son unique talent. Karine sélectionne ses acquisitions au coup de cœur, pour leur esthétique et leur originalité. Et elle n’hésite pas à les changer, vernir, restaurer, à leur donner des couleurs nouvelles, une finition luxueuse : une « french touch » qui fait la différence, tant pour les Européens que les Américains. La mode passe ici par les styles Elégant, Vintage, Mid-Century, Fun ou Glamour, avec aussi bien des pièces en provenance d’Europe que des Etats-Unis, signées ou non par des maîtres du design.

Née à Porto-Rico avec une très grande attache affective pour les Caraïbes françaises, Karine AUBÉRY a ainsi toujours eu la nationalité américaine et reçu une éducation internationale. Elevée en Suisse, puis à Paris, elle a commencé à travailler dans la publicité puis dans les médias avant de prendre ses valises pour Miami à la fin du XXème siècle. « J’y ai retrouvé mes origines, celles des Caraïbes, et même le bruit singulier des pluies tropicales. J’adore aussi Paris, mais pour moi le luxe c’est de pouvoir vivre ailleurs et d’y retourner quand j’ai envie ! » Certes, le bruit de la pluie n’est pas le même à Paris : il est plus lent… mais aussi plus long ! Mais bon, dans son espace de la 123ème rue, on pourrait quand même se croire dans une boutique du Marais.

Si vous avez besoin de meubles, peintures, objets de qualité : vous pouvez donc aller lui rendre visite ! Bon à savoir : les objets sont aussi disponibles à la location pour des prises de vues, photo ou film exclusivement ! Vous pouvez aussi découvrir de chez vous quelques pièces de son inventaire en allant sur sa page 1st Dibs (voir en fin d’article). Et si vous désirez une de ses pièces pour votre domicile en Europe, au Canada et autre, pas de problème, Karine Aubéry envoie aussi ses meubles à travers le monde !

AUBERY INC :

1662 Northeast 123rd Street, North Miami, FL 33161 (entre Biscayne Boulevard and 16th Avenue).

(305) 893-1015   –  info@auberyinc.com

www.auberyinc.com  et  www.1stdibs.com/dealers/aubery

 

Aubery5



Related Articles

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Laisser un commentaire

Nous avons besoin d’amourrrrr !

Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !