1000 chefs d’entreprises français à Miami pour un événement mondial

1000 chefs d’entreprises français à Miami pour un événement mondial

symposium

Paul Bensabat, président des CCE en Amérique du Nord.

Paul Bensabat, président des CCE en Amérique du Nord.

En 2012 ils étaient plus de 600 conseillers du commerce extérieur (CCE) de la France et autres chefs d’entreprises à être venus depuis une cinquantaine de pays à Miami pour la première édition du symposium, qui avaient participé à cette grande initiative. Cette année, les 7 et 8 mai 2015, ils sont à nouveau plusieurs centaines à être attendus, dont certains ambassadeurs français des Amériques, à l’hôtel Eden Roc de Miami Beach. Le ministre des affaires étrangères, Laurent Fabius, est annoncé, tout comme Pascal Lamy, ancien directeur de l’OMC, le général Petraeus, ancien directeur de la CIA, Charles Rivkin, ministre adjoint des affaires étrangères américain ou encore des membres du gouvernement portugais, colombien etc.. Au nombre des chefs d’entreprises annoncés il y a Fred Smith (Fedex),  Adam Goldstein (Royal Caribbean Cruises),  Hubert Joly (Best Buy), Frédéric Gagey (Air France), Clara Gaymard (G.E), Claude Imauven (St Gobain), Serge Dumont (Omnicom Group) ou Andrew Zimmerman (Frog Design).

Laurent Fabius, ministre des Affaires Etrangères, y est attendu.

Laurent Fabius, ministre des Affaires Etrangères, y est attendu. (Photo : Foreign and Commonwealth Office – CC By 2.0)

Le mercredi 6 mai il y aura un cocktail de bienvenue, puis deux journées pleines les 7 et 8 mai, avec un dîner de gala le 7 et un cocktail de clôture à la fin le 8 au soir. Les « enjeux 2025 » du commerce international seront le thème du symposium. Avec en thèmes abordés : Les tendances économiques, démographiques, sociales et politiques. Les principales zones économiques mondiales à l’horizon 2025. Et des focus sur « Les objets connectés, « l’économie du partage », « le futur de la planète », « la robotique », « le défi de la gestion de l’ensemble des données : « Big Data » » .

Tout comme Pascal Lamy, ex-directeur de l’OMC.

Tout comme Pascal Lamy, ex-directeur de l’OMC.

Une cinquantaine de PME-PMI ayant l’ambition de se développer à l’international seront présentes. Trois ateliers ont été créés pour elles ainsi que des rencontres spécifiques avec des CCE. Il y aura aussi la possibilité de faire des « speed networking » de 5mn et d’ainsi rencontrer des personnes répondant aux critères qui vous intéressent. Une application (pour IOS et Androïd) a même été conçue pour ça !

David Petraeus

Le général David Petraeus (ex-directeur CIA) sera lui aussi présent. (Photo : Darren Livingston — Central Intelligence Agency.)

Pour Paul Bensabat, président du comité Amérique-du-Nord des CCE, le fondateur et organisateur de ce Symposium, « cet événement qui est le plus grand rassemblement de chefs d’entreprises français à l’étranger, est l’événement phare du commerce extérieur français à l’étranger. Il permet à tous les chefs d’entreprise français qui y participent, de mieux s’équiper pour aborder le futur, de faire un networking sans égal et de s’ouvrir ainsi de nombreuses portes ».

 Les Conseillers du Commerce Extérieur de la France (CCE) existent depuis 115 ans. Ils mettent bénévolement leur expérience au service de la présence économique française dans le monde en conseillant les pouvoirs publics, en aidant les entreprises françaises à se développer à l’international, et en participant au développement du rayonnement de la France à l’étranger.

http://symposium2015.cnccef.org

symposium2015@cnccef.org



Related Articles

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Laisser un commentaire

Nous avons besoin d’amourrrrr !

Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !