65 mois ferme pour Lucie Tondreau, ex-maire de North-Miami

65 mois ferme pour Lucie Tondreau, ex-maire de North-Miami

Lucie Tondreau couv

Le 23 mars, l’ex-maire de North Miami, Lucie Tondreau, 55 ans, a été condamnée en appel à 5 ans et 5 mois de prison ferme, suivis par 3 ans de liberté surveillée, par la cour fédérale du district du comté de Miami-Dade, pour son rôle dans des fraudes hypothécaires s’élevant à 11M$, commises entre 2006 et 2008, soit plusieurs années avant son accession à la mairie de North Miami.

Le juge Scola a commenté : « Nous devons envoyer un message fort et clair à toute autre personne qui croit pouvoir opérer en toute quiétude des fraudes hypothécaires et autres escroqueries similaires » (…) « Les fraudes hypothécaires ont causé de grands dommages non seulement aux institutions bancaires mais aussi aux gens qui ont été utilisés comme des acheteurs de paille, ce qui a causé la ruine de leur crédit« .
Cette affaire avait vivement ému la communauté haïtienne de Floride, car Mme Tondreau y était très influente.



Related Articles

3,3 millions de touristes en plus en Floride (dont 800 000 Canadiens) !

Entre 2013 et 2014, le nombre de touristes en Floride est passé de 94 à 97,3 millions. L’écrasante majorité d’entre eux est américaine, mais 11,5 millions sont arrivés de l’outre-mer… et 3,8 millions depuis le Canada (chiffre impressionnant puisque l’année précédente il n’y eut « que » 3 millions de Canadiens !). Les Québécois ont donc dû très largement passer la barre du million de visiteurs en 2014-2015, renforçant encore le caractère francophone de la Floride (le français est la 2ème langue la plus parlée de cet Etat).

Autre chiffre moins positif de 2014 : 28 morsures de requins répertoriées en Floride.

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Laisser un commentaire

Nous avons besoin d’amourrrrr !

Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !