Miami : 14 héros ont reçu la Légion d’Honneur

Miami : 14 héros ont reçu la Légion d’Honneur

DSCN1160

L’an passé c’était sur le pont de l’USS New-York, et cette fois-ci c’est le 9 mai à bord de l’USS WASP au Port Everglades de Fort Lauderdale que les autorités américaines et françaises avaient donné rendez-vous à 14 anciens combattants de la Seconde Guerre Mondiale, 70 ans jour pour jour après qu’elle se soit terminée. Les Américains étaient présents en nombre : amiral, secrétaire d’Etat de Floride, mais aussi consul britannique, et bien entendu les autorités françaises représentées par le consul général de France à Miami, Philippe Létrilliart, mais aussi le député des Français d’Amérique du Nord, Frédéric Lefebvre, les sénateurs des Français de l’étranger, Jacky Deromedi et Louis Duvernois, et les conseillers consulaires Xavier Capdevielle et Franck Bondrille, sans oublier les officiers Français basés au Centcom de Tampa.

« La France n’oubliera jamais » a déclaré le consul de France avant que les 14 rescapés des batailles pour la libération du continent ne reçoivent les insignes de Chevalier dans l’ordre de la Légion d’Honneur.

L'USS WASP (au centre) accueillait la cérémonie dans le Port Everglades de Fort Lauderdale en Floride.

L’USS WASP (au centre) accueillait la cérémonie dans le Port Everglades de Fort Lauderdale en Floride.

Victory Florida

DSCN1178Suite à cette cérémonie, le secrétaire de l’Etat de Floride a lancé la campagne Victory Florida dont le but est de saluer la participation particulièrement appuyée de la Floride dans l’effort de guerre durant la Seconde Guerre mondiale. En effet, la Floride a été une base de préparation importante, notamment pour les entraînements aux débarquements. Plusieurs événements sont prévus par Victory Florida durant cette année 2015. Vous pouvez les retrouver sur le site internet www.vivaflorida.org/Victory tout comme une liste des sites historiques et des musées consacrés à la seconde guerre mondiale.

A noter qu’une exposition en cours au Wolfsonian Museum de Miami Beach est également sur ce thème de Miami durant la guerre.



Related Articles

1 comment

Write a comment
  1. Le pro Richard
    Le pro Richard 29 juillet, 2015, 07:54

    Félicitations! une rédaction très sensas’, Amitiés! Immobilier espagnol

    Reply this comment

Write a Comment

Laisser un commentaire

Nous avons besoin d’amourrrrr !

Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !