2ème journée Portes Ouvertes à l’École Franco-Américaine Internationale de Boca Raton

2ème journée Portes Ouvertes à l’École Franco-Américaine Internationale de Boca Raton

Les fondatrices de la French-american School à Boca Raton

Le 4 juin dernier avait lieu un deuxième événement Portes Ouvertes à l’École Franco-Américaine Internationale de Boca Raton. Plusieurs familles sont venues à tour de rôle rencontrer les trois femmes derrière le projet : Nathalie, Céline et Amélie.

L’école ouvre ses portes à l’automne avec un programme franco-américain, une méthode d’éducation reconnue mondialement. Plus d’une cinquante de ces écoles existent aux USA. Il s’agit d’un système qui prépare les enfants à un futur international grâce à l’enseignement bilingue, en les exposant à deux méthodes pédagogiques ainsi qu’à des cultures diverses.

Selon Céline, le programme scolaire se conforme à la fois au programme traditionnel américain, de l’état de la Floride, et au programme officiel français du ministère de l’Éducation. Non seulement les enfants deviendront-ils bilingues, mais ils seront de plus exposés à un environnement biculturel.

Les classes commenceront cette année de la grande section de Maternelle jusqu’au CE2 et chaque année, une nouvelle classe sera rajoutée. L’école est très bien située, à quelques minutes à l’est de la I-95. Ne manquez pas de visiter leur site web pour plus d’information.

NOTRE ARTICLE COMPLET SUR CETTE NOUVELLE ECOLE

www.FrenchAmericanSchoolBocaRaton.org

561.479.8266 / info@faisbr.org



Related Articles

Une nouvelle association : Le Centre de la Francophonie de Floride et des Caraïbes

Ça faisait longtemps qu’on en parlait, mais ça y est : le Centre de la Francophonie de Floride et des Caraïbes (CFFC) se lance officiellement ! C’est Benoit Duverneuil, un Français de 37 ans, qui est président de cette association qui travaille de concert avec le Centre de la Francophonie des Amériques, et qui devrait renforcer grandement la cohésion entre francophones dans cette région du monde. Un très joli (et utile) site internet est également prêt à être lancé : www.francophoniefloride.org

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Laisser un commentaire

Nous avons besoin d’amourrrrr !

Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !