De très belles « Bastille Day » se sont déroulées dans toute la Floride pour le 14 juillet

De très belles « Bastille Day » se sont déroulées dans toute la Floride pour le 14 juillet
Le consul de France, Phillippe Létrilliart, et Madame, entourés de Nicole Hirsh (représentante des Français de l'Etranger) et de Vladimir Alfa (manager des boulangeries-pâtisseries Paul, qui ont offert le gateau bleu-blanc-rouge)

Le consul de France, Phillippe Létrilliart, et Madame, entourés de Nicole Hirsh (représentante des Français de l’Etranger) et de Vladimir Alfa (manager des boulangeries-pâtisseries Paul, qui ont offert le gateau bleu-blanc-rouge)

En passant dans la nuit devant les restaurants français de South Beach (Miami Beach), les terrasses débordaient toutes de foules venues s’amuser avec les « frenchies » de Miami, alors même que « Bastille Day » tombait cette année en pleine semaine, et que ce début de soirée était marqué par un concert d’éclairs et de pluies tropicales comme seule la Magic City sait en concocter et qui remplaçait largement le feu d’artifice des Champs Elysées !

Le lancement des festivités avait commencé au Sofitel de Miami où le consul de France, Philippe Létrilliart, avait convié comme chaque année ses invités. Le thème de l’environnement était à l’honneur, en particulier le réchauffement climatique, illustré par des projections sur écran géant d’un diaporama fabriqué par l’Agence France-Presse.

Les soirées s’enchaînaient ensuite dans toutes les villes de Floride, avec partout une forte affluence. La grande particularité cette année, c’était la soirée des French Tuesdays au Hyde du magnifique SLS Hôtel de South Beach. Relancés là la fin de l’année dernière par le duo Cyril Kadouch et Eric Even, cela faisait des années qu’ils n’avaient pas organisés une « Bastille Day party » et le pari est là aussi complètement réussi car près d’un millier de Français et de francophiles de toutes générations s’étaient donnés rendez-vous afin de célébrer avec eux la fête nationale française sur cette plage de Miami Beach. French Cancan, chansons françaises, et surtout une très grande ambiance festive, le tout dans un cadre magnifique (plus de photos très bientôt) : une expérience à renouveler l’an prochain !

Mais il n’y a pas qu’à Miami où les couleurs bleu-blanc-rouge étaient ainsi levées très haut : un grand nombre de restaurants et d’associations s’étaient mobilisées dans toutes la Floride !

 

 



Related Articles

Jean Rochefort se pose à Miami !

Le nouveau film de Philippe Le Guay (sur les écrans français le 19 août), dénommé « Floride », se déroule en partie dans le Sunshine State, avec Jean Rochefort et Sandrine Kiberlain dans les rôles principaux. Le résumé : « Claude Lherminier n’est pas homme à faire les choses sur un coup de tête. Il a passé 80 années à gérer sa vie et ses affaires avec une belle élégance. Pourtant un beau jour, sans crier gare, il monte dans un avion et part vers la Floride pour y retrouver, Alice, sa fille cadette, épouse d’un américain. Décollage imprévu et totalement inexplicable pour son entourage. Les quelques semaines avant ce voyage expliquent peut-être sa décision. »

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Laisser un commentaire

Nous avons besoin d’amourrrrr !

Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !