Le Zoo de Palm Beach : un must see en Floride !

Le Zoo de Palm Beach : un must see en Floride !

Le Zoo de Palm beach

En Floride, il y a d’une part les infrastructures pour le tourisme de masse, et de l’autre les endroits où le bon goût passe avant tout autre chose. Dans cette catégorie, le plus « cute » des zoos, c’est vraiment celui de Palm Beach !

Photo ci-dessus : les Malayans Tigers au Zoo de Palm Beach en Floride (photo : Palm Beach Zoo – Suzanne Gaumer)

Ainsi, à Palm Beach, on préfère souvent garder pour soi les merveilles que contiennent la ville, loin des foules compactes de Miami ou d’Orlando, et de leurs usines à tourisme. Et le zoo en fait partie ; certainement l’un des plus sympathiques de l’Etat, avec de très nombreuses espèces animales et de splendides paysages, mais le tout dans un admirable esprit « village » avec beaucoup de goût, de calme, d’espace. Sans nul doute l’un des endroits préférés des familles au nord de Miami. La plupart des chemins sillonnant le zoo sont abrités par de belles voutes d’arbres de toutes sortes, qui donnent tout à la fois de la fraîcheur, mais aussi un style unique au lieu.

Une particularité si vous n’y êtes pas venus depuis longtemps : le zoo est en continuelle évolution/renouvellement, et bien des surprises sont prévues pour la fin 2017.

Ne manquez pas de prendre connaissance des horaires des spectacles sur le site internet ou bien à votre arrivée sur place, car ils permettent de voir certains animaux de beaucoup plus près.

Voir aussi nos autres pages :

Guide du comté de Palm Beach

Guide des villes de Palm Beach et West Palm Beach

Menu de notre guide complet de la Floride

Quatre mondes différents à visiter

Voici quelques espèces (parmi des centaines) que vous pourrez voir dans les quatre parties du zoo :

Les marais de Floride

Ils vous permettront de découvrir ce qu’il n’est pas toujours facile de voir dans la nature, à commencer par les deux immenses stars que sont les panthères de Floride recueillies par le zoo : Micco (celle qui a l’air gentille) et Sassafras (beaucoup plus terrifiante !). Ne manquez pas le moment de la journée où elles sont nourries en public : leur regard saisissant est inoubliable. On peut voir aussi dans cette partie des ours bruns, des Flamands américains en compétition avec les Spoonbills pour savoir lesquels des deux seront les plus roses ; des alligators verts … oui, il faut le préciser, car une autre vedette du Palm Beach Zoo, c’est « Mardi », un alligator tout blanc !

Sassy, panthère de Floride

Sassy, panthère de Floride (crédit photo : Kelly McCorry / Palm Beach Zoo)

Tropiques des Amériques

Vous y découvrirez les animaux les plus exotiques des Amériques, aussi bien les félins (ocelots, jaguars) que des chiens de buissons, des tapirs, des singes atèles (spider monkeys), des chiens de buissons, et toutes sortes d’oiseaux exotiques.

Les îles

A cet endroit on peut contempler quelques belles boules de poils, comme les koala, lémuriens, Wallabies, fennecs, singes tamarins de Goeldi, et bien d’autres particularités des îles, comme les terrifiants dragons de Komodo.

L’Asie

Dans cette partie « non-américaine » du zoo, vous pourrez voir des tigres, des lamas, des émeus ou encore des pythons birmans !

Autres points forts du zoo :

Il y a bien entendu un café-restaurant. Les enfants adorent la « fontaine interactive » à l’entrée. Le zoo est aussi réputé pour ses aspects scientifiques et éducationnels. il y a des camps d’été pour les enfants, des programmes nocturnes pour les familles etc etc…

Il y a des soirées à thèmes spéciales ouvertes à tous, certains pour boire une bière avec de la musique live, d’autres pour visiter quelques-unes des espèces à un moment particulier de la soirée… regardez les « events » sur le site du zoo.

Zoo de Palm Beach en Floride

Zoo de Palm Beach en Floride

PALM BEACH ZOO :

1301 Summit Blvd, West Palm Beach, FL 33405 (561) 214-1667 www.palmbeachzoo.org

 



Related Articles

1 comment

Write a comment

Write a Comment

Laisser un commentaire

Nous avons besoin d’amourrrrr !

Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !