Que visiter en dehors de la Floride, depuis Miami ou Fort Lauderdale ?

Que visiter en dehors de la Floride, depuis Miami ou Fort Lauderdale ?

Par voiture, avion, bus ou bien entendu bateau, la Floride est la porte de nombreuses autres destinations.

(Photo en haut : La Nouvelle Orléans by Infrogmation – CC BY-SA 3.0)

A noter : Les voyages USA-Cuba sont interdits pour tous les étrangers. Pour les résidents des USA, ils sont ouverts depuis décembre 2014 à ceux qui peuvent justifier d’un séjour relevant de 1 critères : étudiant, humanitaire, sportif, religieux… l’annonce en juillet 2015 de l’ouverture mutuelle d’ambassades laisse penser que, peut-être, l’ouverture pourrait bientôt être plus grande.

EN VOITURE :

En Etat frontalier du nord de la Floride, il est possible d’aller visiter la côte georgienne et ses îles, jusqu’au très belles villes de Savannah puis Charleston (qui est en Caroline du sud), ou bien se perdre en road trip vers le deep south via l’Alabama puis la Louisiane, qui peuvent permettre néanmoins de visiter les plages de sable blanc du nord-est de la Floride, entre Panama City et Pensacola. Il y a tout de même 12 heures de voiture entre Miami et la Nouvelle-Orléans (1385km).

  • Voir notre article sur La Nouvelle-Orléans : cliquez ici
  • Pour visiter le Pays Cajun de Louisiane et la St Landry Parish : cliquez ici
  • Voir nos pages sur la Géorgie : cliquez ici

AVION : 

L’agence de voyage www.go-2vacations.com organise des croisières depuis la Floride, mais aussi des voyages en avion vers Las Vegas, et (durant la saison), deux voyages organisés avec accompagnateurs francophones vers la Louisiane, avec visite de La Nouvelle-Orléans et d’une plantation etc (voir article)… Et également de nombreux séjours francophones en Haïti voir article.

Pour les voyages de la Floride vers la France, l’agence des Français de l’étranger « Contact USA » a de très bons prix sur un grand nombre de compagnies (vous pouvez les contacter même si vous n’êtes pas Français !). Et c’est valable aussi pour les voyages vers les Antilles Françaises.

CROISIERES : 

croisières aux Bahamas

Le Port de Miami (Floride), avec Miami Beach en arrière-plan.

Il s’agit véritablement du complément N°1 aux vacances en Floride. Les croisières sont très bon marchés au départ de Miami ou Fort Lauderdale (souvent moins chères qu’un hôtel), et elles vous permettent de vous rendre dans des endroits paradisiaques des Caraïbes : Antilles Françaises, Cayman, Nassau, Jamaïque, Martinique, Bahamas, le Panama… le tout sur les plus beaux et modernes bateaux mis à votre disposition dans les grands ports de Floride. Attention, il y a aussi des croisières à thèmes pour les francophones : pour Noël, le Jour de l’an, mais aussi des croisières country, rétro, danse… Contactez (ou allez voir) l’agence francophone Go-2 Vacations pour plus d’infos sur ces croisières mais aussi la société Galaxy pour les excursions en bus en Floride (Canaveral, St Augustine, Miami, les parcs d’Orlando etc…) !

www.voyagesgalaxy.com  –  www.go-2vacations.com

633 E. Dania Beach Blvd. Dania Beach, Floride

Tél: 1.866.544.8402

Go2Vacations 2016-2017

 

 

MENU PRINCIPAL DU GUIDE :

 
 
Guide de la Floride 2016-2017 
Vous pouvez naviguer dans le Guide de la Floride à l’aide des liens ci-dessous, ou bien lire sur internet notre guide-magazine, ou encore le télécharger sur tablette (pratique pour voyager) (ou bien aller chercher la version papier chez les commerçants francophones de Floride !)
Pour préparer votre voyage, nous vous conseillons en premier lieu de lire cette page sur nos conseils aux touristes francophones avec quelques adresses utiles à connaître.
 


bouton facebookVous voulez discuter avec les francophones qui habitent en Floride? Likez-nous sur Facebook : ils y sont déjà !


NOS AUTRES GUIDES : 

– Guide de la vie pratique aux USA

– Guide de l’immigration en Floride

– Guide de l’immobilier aux Etats-Unis

– Guide de l’investissement aux USA et en Floride

POUR TOUTES LES INFOS D’ACTUALITÉ (SORTIES LOISIRS…), VOUS POUVEZ TÉLÉCHARGER NOTRE JOURNAL MENSUEL QUI EST EN HAUT DE LA COLONNE DE DROITE.

 St Landry Parish

 



Related Articles

52 comments

Write a comment

Write a Comment

Laisser un commentaire

Nous avons besoin d’amourrrrr !

Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !