Voir et nager avec les dauphins en Floride

Voir et nager avec les dauphins en Floride

Vous souhaitez laisser un souvenir impérissable à vos enfants (ou à vous mêmes), quoi de mieux que de les laisser nager avec les dauphins dans les eaux magnifiques de Miami, des Keys ou du Golfe du Mexique ? La Floride vous offre cette possibilité dans plusieurs endroits, souvent au cadre inoubliable. Surtout pour vos enfants : jouer et rire avec un dauphin, ça ne s’oublie jamais, et c’est certainement un des plus beaux cadeaux que vous pourrez jamais leur faire !

Vous avez deux options possibles : les dauphins en captivité (zoos, parcs aquatiques) et les mini-croisières dans les baies et autour des îles. Il y a des dauphins à Miami et dans les Keys, assez faciles à voir en prenant une croisière spécialisée, néanmoins la plus grande concentration est dans les eaux du Golf du Mexique entre Naples et Tampa.
Attention : les programmes pour nager avec les dauphins comportent souvent une limite d’âge : les enfants doivent la plupart du temps avoir plus de 5 ans pour approcher les animaux.

(photo : Nager avec les Dauphins en Floride (crédit : VISIT FLORIDA)

Nager avec les dauphins sur la côte ouest de Floride

Les dauphins sont absolument partout, et il difficile de passer une journée en mer sans en voir à plusieurs reprises. Les eaux de Naples sont réputées pour cela, mais les dauphins aiment beaucoup les baies, comme par exemple celles de Sarasota ou de Fort Myers (villes plus au nord que Naples). Lors d’un séjour sur les îles de Sanibel & Captiva, nous vous conseillons de prendre des bateaux de Captiva Cruises, au départ de Captiva, se rendant vers les îles de Cayo Costa ou de Cabbage Key : sur le trajet aller et retour, les dauphins viennent pratiquement toujours faire la course et sauter dans les vagues créées par le bateau. Mais Captivas Cruises a aussi chaque jour des croisières « special dauphins ».

Voici une vidéo tournée sur un bateau de Captiva Cruises le long du trajet aller-retour vers Cabbage Key :

 

Theater of the Sea / Islamorada / Floride

Theater of the Sea / Islamorada / Floride

Nager avec les dauphins dans les Keys de Floride

Sur Islamorada, deuxième île des Key après Key Largo, se trouve le Theater of the Sea, l’un des plus anciens parcs d’attractions de Floride, spécialisé bien évidemment sur la mer. Il offre une belle expérience pour nager avec les dauphins, otaries ou requins, dessiner avec les dauphins et otaries, etc… Mais il permet aussi de voir d’autres animaux marins. Voir notre page sur le Theater of the Sea

Theater of the Sea : le royaume des dauphins à Islamorada

Les dauphins du Marineland de St Augustine en Floride

Les dauphins du Marineland de St Augustine en Floride

Nager avec les dauphins à St Augustine

A 30mn au sud de St Augustine se trouve le fameux Marineland, qui fut le tout premier parc d’attraction de Floride. Il est (quasi) exclusivement consacré aux dauphins, et c’est en tout cas sa spécialité. Là aussi on peut nager avec les dauphins et jouer avec eux, le long d’une jolie plage. A noter que Marineland est juste à côté du site exceptionnel de la Matanzas River et de ses plages magnifiques.

Voir notre page sur Marineland

Marineland de St Augustine : les dauphins pour passion depuis 1938

Nager avec les dauphins à Miami

Le Miami Seaquarium, grand parc de show aquatiques de Miami, propose également une interaction entre les humains et les dauphins (entre autres). Il se situe sur l’île de Virginia Key, qui est entre Miami et Key Biscayne (à 5 minutes de route du centre de Miami).

Voir notre page sur Virginia Key et Key Biscayne

Pour voir les dauphins et tenter de nager avec eux en liberté dans la nature, il y a de grands experts (français !) qui organisent des mini-croisières dans la baie de Biscayne (entre Miami et Miami Beach) (ou ailleurs si vous leur demandez) : www.croisierepriveemiami.com

Croisière privée Miami

A ORLANDO : DAUPHINS / DECOUVERTE

Un parc de Sea World. 6000 Discovery Way – Orlando. Tél : 877-557-7404 https://discoverycove.com

PARTOUT EN FLORIDE IL Y A AUSSI : 

www.dolphinworld.org

Vous pouvez aussi, si vous n’appréciez pas les parcs aquatiques, allez voir les dauphins en liberté lors de croisières, comme par exemple ici à Sarasota.

Sarasota : croisière au coucher de soleil et sauts de dauphins dans la baie

En Floride vous pouvez aussi nager avec les lamantins !

 

 

LE GUIDE DE LA FLORIDE :

Vous pouvez naviguer dans le Guide de la Floride à l’aide du menu principal, ou bien lire sur internet notre guide-magazine, ou encore le télécharger sur tablette (pratique pour voyager) (ou bien aller chercher la version papier chez les commerçants francophones de Floride !)
 
Pour préparer votre voyage, nous vous conseillons en premier lieu de lire cette page sur nos conseils aux touristes francophones avec quelques adresses utiles à connaître.
 
– Croisières  – Logement   – Transports
 
 

– PAGE PRINCIPALE DU GUIDE –


bouton facebookVous voulez discuter avec les francophones qui habitent en Floride? Likez-nous sur Facebook : ils y sont déjà ! POUR TOUTES LES INFOS D’ACTUALITÉ (SORTIES LOISIRS…), VOUS POUVEZ TÉLÉCHARGER NOTRE JOURNAL MENSUEL QUI EST EN HAUT DE LA COLONNE DE DROITE.

 

Richards Motel

 



Related Articles

52 comments

Write a comment
  1. bertimiami
    bertimiami 9 septembre, 2015, 13:28

    C’est vraiment dommage que courrierdefloride fasse de la pub pour que des enfants nagent avec des dauphins captifs.

    Si les parents veulent s’informer sur les conditions de captivité de ces animaux, je les invite à visionner le très beau documentaire Blackfish par ici :

    http://www.filmsvostfr.net/regarder-film-blackfish-streaming-vostfr.html

    ou à lire cet article qui explique les dangers de la captivité chez orques et cétacés (5 min de lecture) :

    http://www.maathiildee.com/orques-et-dauphins-en-captivite-ou-lenvers-du-decor/

    Je connais un endroit dans les Bahamas où on peut nager avec des dauphins libres : c’est un moment magique sans artifice que je n’oublierai jamais ! Je peux vous donner les informations si vous me contactez via mon blog.

    Merci de prendre le temps de vous renseigner avant de montrer (ou pas) ces shows à vos enfants. L’éducation est la clé pour venir à bout de ce système.

    Reply this comment

Write a Comment

Laisser un commentaire

Nous avons besoin d’amourrrrr !

Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !