Fort Pierce (Floride) : découverte d’un trésor d’1M$ datant du XVIIIème siècle

Fort Pierce (Floride) : découverte d’un trésor d’1M$ datant du XVIIIème siècle
Pièces or espagnol fort pierce plongée

Les pièces retrouvées à Fort Pierce.

La famille Schmitt, des chasseurs de trésors a annoncé avoir trouvé le mois dernier près de Fort Pierce (en Floride, à 130km au nord de Miami), dans l’épave d’un galion espagnol du XVIIIème siècle, une cargaison dont la valeur actuelle est d’un million de dollars. Le trésor comprend entre autres 51 pièces de monnaie en or, douze mètres de chaines en or et surtout une pièce extrêmement rare frappée durant le règne de Philippe V d’Espagne.

Il s’agirait du navire le Capitana qui aurait sombré ici durant une tempête au début du XVIIème siècle, alors qu’il était chargé d’or. Une grande partie du trésor avait alors été sauvé… à part quelques centaines de milliers de pièces d’or qui sont toujours au fond des océans et dont le montant avoisinerait aujourd’hui les 550 millions de dollars. Si vous ne savez pas quoi faire durant vos vacances en Floride, vous pouvez tenter la plongée à Fort Pierce !

– Page Facebook de la société de recherche sous-marine


Tags assigned to this article:
épaveFloridetrésor

Related Articles

Un sous-marin français coule un porte-avion USS américain !

Le 4 mars dernier, le ministère français des affaires étrangères a communiqué avoir – à l’aide du sous-marin nucléaire d’attaque (SNA) Saphir – coulé le porte-avion américain USS Theodore Roosevelt « au large de la Floride », ce que… l’US Navy a confirmé. L’épave n’a pas été retrouvée, et pour cause, il s’agissait d’un exercice ! Le rôle du Saphir étant d’essayer de couler le porte-avion, le ministère n’est pas peu fier d’avoir réussi à déjouer les défenses du géant américain ! La France dispose de six SNA (dont seule la propulsion est nucléaire) mais aussi de quatre SNLE (Lanceurs d’Engins) dont deux sont constamment en immersion, ceux-là portant en leurs flancs la force de dissuasion nucléaire française.

Palm-Beach : chasse aux lézards mangeurs de chats en Floride

Chaque mois une nouvelle horreur animale apparaît en Floride ! A la mi-avril, l’U.S. Fish and Wildlife Service a assurait qu’il «mobilisait davantage de moyens pour traquer et capturer» des… varans du Nil !!! Ces lézards géants d’Afrique peuvent mesure jusqu’à 1,50m et ils se nourrissent généralement de grenouilles ou de poissons, mais peuvent s’en prendre aussi bien aux animaux domestiques qu’aux humains. Si vous croisés des lézards jaunes ou marrons aussi grands que vous… appelez donc la police !

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Laisser un commentaire

Nous avons besoin d’amourrrrr !

Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !