La France entre au Top 10 des partenaires de la Floride du sud !

La France entre au Top 10 des partenaires de la Floride du sud !

coqC’est bien connu… tout va mal en France ! Sauf quand tout va bien. Et au niveau des échanges commerciaux avec la Floride du sud (région de Miami)… ça se passe plutôt bien ! Ainsi la France est passé du 15ème rang il y a 5 ans, au 13ème l’an passé, et elle vient de rentrer dans le Top 10 des partenaires de la Floride, devenant le seul pays européen à intégrer ce club d’ordinaire réservé aux autres nations des Amériques.

Au niveau national, la France est le 8ème partenaire des USA, derrière l’Angleterre. Les importations françaises en Floride ont augmenté notamment dans l’aéronautique, ou les parfums, deux secteurs qui totalisent 49,87% de la valeur totale des importations en Floride du Sud dans l’année écoulée. En sens inverse, Miami exporte aussi beaucoup vers la France dans l’aéronautique… secteur suivi (de très loin) par l’exportation… d’œuvres d’art ! Miami est néanmoins toujours loin derrière New-York City qui capte plus de 20% du commerce Français aux Etats-Unis, suivi dans l’ordre par Cleveland, La Nouvelle Orléans, Chicago, Houston, Atlanta, Seattle, puis Miami qui, en 8ème position, se place devant des villes comme L-A, Philadelphie ou San Francisco. A noter que cette poussée économique française en Floride du sud a également été dopée par l’arrivée à Port Everglades de 800 000 tonnes de fromages Saint-Nectaire (cette dernière mention étant bien évidemment une plaisanterie) (mais le reste est vrai !).



Related Articles

Présidentielles US : Marco Rubio a déclaré sa candidature à la Freedom Tower de Miami

Le jeune sénateur Républicain de Floride compte créer la surprise et battre Hillary Clinton lors de la Présidentielle 2016.

Lundi 13 avril, au lendemain de la déclaration de candidature d’Hillary Clinton (Démocrate), c’était au tour de Marco Rubio, 43 ans, étoile montante du Parti Républicain, de déclarer sa candidature pour la primaire de son parti. Il l’a annoncé lors d’une conférence de presse dans sa ville de Miami, à la Freedom Tower qui fut longtemps le symbole de la liberté recouvrée pour les exilés cubains qui, comme ses parents, sont venus chercher asile aux Etats-Unis.

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Laisser un commentaire

Nous avons besoin d’amourrrrr !

Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !