Tram de Miami-Beach : Alstom est sur les rails

Tram de Miami-Beach : Alstom est sur les rails

Un tram entre Miami et Miami-Beach, c’est bizarre que ça n’existe pas déjà… Et il est à peu près évident que ça arrivera un jour, les politiques travaillant sur le projet. En tout cas l’entreprise française Alstom a devancé leurs décisions avec un projet complémentaire : selon le Miami Herald, Alstom leur aurait proposé de construire une ligne de 8 kilomètres le long de Washington avenue (Miami Beach), du Convention Center à la 5th avenue, pour un coût de 148M$, avec un contrat de gestion de 35 ans à la clé pour la société française.

Cette ligne pourrait ainsi se connecter avec le projet de rails le long du pont MacArthur Causeway qui relierait Miami à l’île et à ses plages. Mais les autorités préfèreraient que l’intégralité du trajet soit réalisé par la même entreprise. Mais l’appel d’offre sera de toute manière soumis à la concurrence. Néanmoins, Alstom est très bien positionnée avec ses tramways sans câbles, alimentés en énergie par un rail électrifié seulement au moment où le tram est dessus.


Tags assigned to this article:
alstomFlorideMiamiMiami Beachtram

Related Articles

Les photos du network du 9 juin à Boca Raton

Une cinquantaine de chefs d’entreprises francophones rassemblés à près de 100km au nord de Miami, ça a une signification particulière : la présence des Français et des Québécois se renforce un peu partout en Floride, notamment dans le comté de Palm Beach. Ce network était organisé par les chambres de commerce québécoise et française, et par le journal Le Courrier de Floride, à l’invitation de l’excellent restaurant Casimir de Boca Raton et de ses heureux propriétaires, Laurent et Doris Dimeglio.

1 comment

Write a comment

    Write a Comment

    Laisser un commentaire

    Nous avons besoin d’amourrrrr !

    Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

    Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !